Élodie Gossuin garde encore cette pièce de lingerie depuis l'adolescence – voici pourquoi

Élodie Gossuin s'est récemment confiée sur un porte-bonheur pour le moins insolite, qu'elle conserve précieusement depuis l'adolescence !

Élodie Gossuin garde encore cette pièce de lingerie depuis l'adolescence – voici pourquoi
© Zabulon Laurent/ABACA

De Miss France à styliste, il n'y a parfois qu'un pas ! Iris Mittenaere l'a prouvé avec le lancement de sa marque sportswear et de maillots de bain, Imii. Dans le même esprit, Élodie Gossuin, élue Miss France en 2001, a, elle aussi, choisi d'explorer l'univers de la mode en collaborant avec Tissaia, la marque textile de E.Leclerc.

Ce n'est pas une première pour celle qui est aujourd'hui l'égérie de l'enseigne : elle avait déjà lancé une collection pour le textile de maison et sélectionne régulièrement ses pièces coup de cœur parmi les collections proposées.

En mai 2025, Élodie Gossuin s'est entretenue avec nos confrères de Femme Actuelle. Elle y a partagé une anecdote touchante et plutôt inattendue liée à un sous-vêtement qu'elle considère comme son porte-bonheur depuis de nombreuses années : "J'ai gardé celui avec lequel j'ai passé le bac comme soutien-gorge porte-bonheur, et c'est drôle car il est rose pâle, comme celui de la collection", a-t-elle révélé au média français. Un clin d'œil tendre à ses souvenirs de jeunesse ! 

Et ce n'est pas la seule chose qu'elle a gardée près de son cœur pendant de nombreuses années. Elle a également raconté que parmi les vêtements de ses enfants et un pull que sa mère lui a tricoté, elle a gardé des vêtements de l'époque où elle a été sacrée Miss France.

"Il y a d'autres choses aussi qui sont pour moi des trésors. J'ai reçu de très belles pièces en héritage de Geneviève de Fontenay, que je garde précieusement : son sac à main, des robes de Miss France, des robes de gala. Je pourrais ouvrir un musée à la maison [rires], je n'ai pas la place mais j'ai de très belles pièces qui ont beaucoup de valeur sentimentale. Ce ne sont pourtant que des sacs ou des vêtements, mais c'est bien plus que ça", a-t-elle expliqué à Femme Actuelle