Sophie d'Edimbourg transforme son look royal en tenue de jour grâce à un accessoire très français
Des accessoires bien pensés peuvent changer le style d'une tenue, passant de formelle à décontractée. La preuve avec la duchesse d'Edimbourg qui a choisi les bonnes pièces mode, parmi lesquelles on compte ces chaussures d'été. Photos.
Le 10 juillet dernier, Sophie d'Edimbourg a débuté sa visite d'Etat de trois jours en Bosnie-Herzégovine. Lors de la première journée du voyage, elle a sorti un accessoire mettant le savoir-faire français en lumière.
Le roi Charles III a envoyé sa belle-sœur à Sarajevo pour commémorer le 30e anniversaire du massacre de Srebrenica. L'épouse d'Edward a donc été accueillie par le président Željko Komšić, s'affichant dans une tenue élégante, sans fioritures. Ainsi, elle portait une robe chemise à pois signée Prada qui marquait astucieusement sa taille. Le col et les poignets contrastés de la robe étaient assortis à la pochette beige choisie par Sophie d'Edimbourg. Il s'agit du modèle "Taormina" de la marque Sophie Habsburg qu'elle affectionne particulièrement. Enfin, les boucles d'oreilles dorées "Poetica" de Giulia Barela terminaient son look.
Après avoir été reçue au Bâtiment de la Présidence, la duchesse d'Edimbourg a visité l’ancienne ville de Sarajevo, opérant un changement mode subtil. Pour déambuler dans les rues pavées, la maman de deux enfants a fait le bon choix en troquant ses escarpins contre des chaussures plus confortables. Et pour cela, elle a opté pour des souliers français iconiques : les espadrilles.
Traditionnellement fabriquées dans le Pays Basque, les espadrilles sont les chaussures d'été parfaites, qui font partie des indispensables d'une garde-robe.
Sophie d'Edimbourg a craqué pour le modèle "Valencia" à plateformes de la marque Toms, au coloris nude. Ainsi, la Britannique âgée de 60 ans a transformé avec brio sa tenue raffinée en look de journée très stylé.