Kate Middleton rend hommage à Lady Di avec ce détail mode qui est presque passé inaperçu
Robe longue à cape rouge, diadème favori et bijoux hérités de prestige : Kate Middleton a signé une tenue exquise pour cet événement en l'honneur d'Emmanuel et Brigitte Macron. Focus sur ce bijou exceptionnel qu'elle portait.
Le 8 juillet dernier, Kate Middleton a fait une apparition spectaculaire au dîner d’Etat organisé pour Emmanuel Macron à Windsor. Chaque élément de sa tenue était choisi avec une attention particulière.
Le couple présidentiel français est arrivé en Angleterre pour un voyage d'Etat de trois jours. Comme le veut la coutume, un banquet grandiose a été donné durant la première soirée de visite. Pour l'occasion, Kate Middleton a fait un retour éclatant dans la vie mondaine, après une longue absence dû à son cancer. La princesse de Galles a marqué le coup avec un look signé par une maison de couture française. En effet, elle portait une magnifique robe longue à cape d'un rouge carmin griffée Givenchy. Celle qui a imaginé cette pièce est Sarah Burton, styliste britannique qui avait également créée la robe de mariée de Kate Middleton alors qu'elle était la directrice de la création chez Alexander McQueen.
L'épouse du Prince William avait complété sa tenue avec des accessoires pointus, choisi avec soin. Ainsi, on note sa minaudière Givenchy, ses escarpins Jimmy Choo, ses boucles d'oreilles chandelier de Cartier (héritées de la reine Elisabeth II qui les avait elle-même reçues de lady Margaret Greville) et sa tiare "Lover's Knot" qui est son diadème préféré. Mais l'élément mode qui nous a scotchés est le bracelet qu'elle arborait. Il s'agit du bracelet de mariage 3 brins de la princesse Diana, composé de perles blanches dans le style Old Hollywood.
La Duchesse de Cambridge fait ainsi un petit clin d'œil nostalgique à Lady Di qui adorait la France. C'est un sans-faute absolu pour la maman de trois enfants !