Ce bracelet à 4350 euros fait fureur à Buckingham : la reine Camilla l'adore, une duchesse l'a déjà imitée
En l'espace de quelques jours, deux membres de la famille royale britannique ont porté le même bijou. Elles ont chacune choisi des couleurs différentes de pierres précieuses pour créer deux looks distincts. Photos.

Après Carole Middleton et Mary de Danemark qui se sont disputées pour la robe la plus convoitée du moment, c'est au tour de la Reine Camilla et d'une autre personnalité royale britannique de se montrer avec le même bijou. Qui le porte le mieux ?
C'est le 24 juin dernier, lors d'une réception au palais Saint James à Londres, que la Reine Camilla a dévoilé son nouvel accessoire fétiche. Il s'agit d'un modèle de la maison de joaillerie Van Cleef & Arpels : un bracelet vintage Alhambra 5 motifs en or jaune 18 carats et agate à 5123 dollars, soit 4350 euros. L'épouse du roi Charles III a de nouveau porté ce bracelet le 1er juillet dernier, lors de deux événements organisés à Edimbourg : à la Garden Party annuelle au palais de Holyrood et à l'inauguration de la bibliothèque Ratho reconstruite. Ce bijou bleu s'accordait à merveille aux récents looks de la reine consort, qui oscillaient entre le noir et blanc, ainsi que des camaïeux de bleu.
Une autre personnalité du gotha semble également avoir jeté son dévolu sur ce bracelet signé Van Cleef & Arpels. En effet, Sarah Ferguson, qui est la duchesse d'York mais aussi la belle-sœur par alliance de Camilla Parker Bowles, est apparue avec ce même bijou.
Au tournoi de Wimbledon le 30 juin dernier, elle arborait une version verte du bracelet avec des pierres de malachite remplaçant le bleu de l'agate.
Ce modèle est d'ailleurs plus onéreux que celui choisi par Camilla, puisqu'il est affiché au prix de 5717 euros. La reine de 77 ans et la duchesse de 65 ans semblent avoir des goûts mode similaires et très pointus !