Ce que cachent vraiment les lunettes noires d'Isabelle Adjani depuis toutes ces années
Isabelle Adjani ne sort jamais de chez elle sans ses lunettes de soleil. Mais pourquoi ? On a la réponse !

Isabelle Adjani souffle ce vendredi 27 juin les bougies de son 70e anniversaire ! L'occasion pour beaucoup de revenir sur sa grande carrière cinématographique et musicale. Ses fans pourront d'ailleurs la retrouver dès le 9 juillet prochain dans la nouvelle série Netflix, Soleil Noir.
Mais Isabelle Adjani n'a pas seulement marqué les esprits par ses talents d'actrice et de chanteuse, elle est aussi suivie depuis longtemps par les fashionistas. Son style élégant a toujours suscité leur admiration, ainsi que son accessoire signature : les lunettes de soleil !
Tout comme Anna Wintour et GIMS, la comédienne la plus récompensée par le César de la meilleure actrice porte souvent des lunettes de soleil. Elle ne s'en sépare jamais (même en hiver) et ce n'est pas pour rien ! En effet, en novembre 2023, alors invitée de l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, elle s'est confiée sur ce choix mode.
La paire de lunettes aux verres fumés n'est pas seulement un clin d'œil au chanteur Serge Gainsbourg, avec qui elle a coécrit Pull marine (1984), c'est une façon pour elle de se cacher. "Moi, je porte des lunettes fumées depuis que j'ai 16 ans, par timidité. Puis, c'est devenu une espèce d'accessoire addictif pour me protéger évidemment, symboliquement. Cela ne protège de rien. Sûrement parce que ce que je ressens se voit tellement sur mon visage et dans mon regard. J'ai pas toujours envie que ce soit détectable", a-t-elle affirmé au micro de la chaîne de radio. "Il y a une forme de pudeur, et d'embarras même. C'est très embarrassant la célébrité et d'être connu. Ce n'est pas un atout agréable pour l'âme", a-t-elle poursuivi.
Lunettes carrées, rondes, XXL ou plus petites : Isabelle Adjani les collectionne toutes ! Et elle n'hésite pas à en porter dès qu'elle se rend à un événement, comme elle l'a fait au défilé Chloé lors de la Fashion Week de Paris en mars 2025.