À 60 ans, Sophie d'Edimbourg sort le grand jeu avec des bijoux à plus de 10 000 euros
Un chapeau à 3000 euros et deux bracelets à près de 12 000 euros : la Duchesse d'Edimbourg n'a pas lésiné sur les moyens pour impressionner les membres de la famille royale britannique. Focus sur ses accessoires hors de prix.
Le 18 juin dernier, Sophie d'Edimbourg a assisté aux courses hippiques à l’hippodrome d'Ascot dans le Berkshire, au Royaume-Uni. Pour l'occasion, elle a dévoilé des bijoux exceptionnels, dignes de son rang de duchesse.
C'est l’un des rendez-vous les plus prestigieux du calendrier royal britannique : le Royal Ascot qui a eu lieu en présence du gratin du gotha anglais. Sophie d'Edimbourg était de la partie, s'affichant dans un look exquis lors du deuxième jour de l'événement. C'est pour une tenue printanière qu'elle a optée avec un ensemble signé Suzannah, composé d'un top blanc orné de fleurs colorées et d'une longue jupe plissée coordonnée. On valide ses accessoires au coloris magenta assortis, avec un chapeau de la marque Jane Taylor (à 3182 dollars) et une pochette Sophie Habsburg. Enfin, des escarpins teinte ivoire d'Emmy London complétaient sa tenue.
Mais ce qui a attiré notre attention était les bijoux arborés par Sophie d'Edimbourg. L'épouse du duc Edward, frère du roi Charles III, avait sorti le grand jeu avec sa plus belle parure. La somme de ses deux bracelets spectaculaires : près de 11 500 euros ! La maman de 60 ans portait le jonc "Happy Diamonds" de la maison Chopard, composé de diamants et de saphirs, affiché au prix de 8490 dollars (7400 euros).
L'autre bracelet était un modèle qu'elle a porté à de nombreuses reprises durant ce mois de juin : un bracelet de la marque Asprey London, orné d'une feuille de chêne en or 18 carats et diamants, au prix de 3500 livres (4080 euros). Avec ces bijoux extraordinaires, la Duchesse d'Edimbourg s'est démarquée de la plus lumineuse des façons.