À 27 ans, Amandine Petit prend des allures de grande dame avec sa tenue inspirée des années 50

À l'occasion du Prix de Diane Longines, Amandine Petit a fait sensation dans une silhouette à la fois chic et rétro. Regardez par vous-même !

À 27 ans, Amandine Petit prend des allures de grande dame avec sa tenue inspirée des années 50
© Zabulon Laurent/ABACA

L'ancienne Miss France Amandine Petit était radieuse à la 176e édition du Prix de Diane Longines qui a pris place à Chantilly, ce dimanche 15 juin. Pour ce rendez-vous sportif et glamour, elle a attiré tous les regards dans une tenue élégante à l'aspect grande dame.

Repérée par les photographes sur le photocall de l'événement, Miss France 2021 avait misé sur une allure printanière au summum du chic. Amandine Petit est en effet apparue dans une robe blanche à pois noirs au style rétro. Et ce n'était pas des pois classiques mais un imprimé XXL qui rendait la pièce plus tendance que jamais. Le modèle en question semblait avoir été confectionné dans un tissu épais avec un empiècement au niveau de la taille, un décolleté plongeant, un bas évasé et volanté tombant sur les chaussures mais aussi deux bouts de tissus enroulés autour du cou façon foulard. Une robe qui coche toutes les cases du raffinement en plus d'être parfaite pour la saison.

Amandine-Petit-prix-longines-robe-pois-chapeau
© Zabulon Laurent/ABACA

Celle qui a été élue plus belle femme de France il y a quelques années avait assorti sa tenue résolument féminine à un sac en cuir noir signé Yves Saint Laurent, des sandales à brides camel lui apportant de la hauteur et des bijoux dorés dont des boucles d'oreilles en forme de goutte, des bracelets minimalistes ainsi que des bagues larges. L'ultime détail qui a particulièrement attiré l'attention des spectateurs ? Son grand chapeau en raphia doté d'un nœud sur le devant, s'imposant comme le must-have de l'été 2025.

Pour compléter le tout, Amandine Petit a opté sur une mise en beauté à la hauteur du look : ses cheveux blonds étaient plaqués en chignon et son visage de poupée était mis en valeur par un regard charbonneux dans les tons marron et par une bouche rosée. Une réussite de la tête aux pieds !