Fini la joaillerie de luxe : Maxima des Pays-Bas mise désormais sur une marque artisanale indienne peu connue

La reine des Pays-Bas a visé juste avec deux accessoires d'exception : un collier XXL et un sac à main d'une marque française de luxe. Focus sur sa tenue d'une élégance folle.

Fini la joaillerie de luxe : Maxima des Pays-Bas mise désormais sur une marque artisanale indienne peu connue
© Mischa Schoemaker/ABACA

Le 10 juin dernier, Maxima des Pays-Bas était au Palais Noordeinde, à La Haye, pour assister à une conférence. Elle a dégainé le plus spectaculaire des bijoux. Décryptage.

La reine des Néerlandais a pris la parole lors de cet événement mettant en avant le travail social étudiant de la Fondation MIND Us. Pour l'occasion, l'épouse du roi Willem-Alexander portait une tenue ultra chic, marquée par une combinaison monochrome adorable. Ainsi, elle a misé sur des pièces d'un beige clair créant une belle harmonie vestimentaire. C'est pour un ensemble de la marque Natan qu'elle a opté, composé d'un pantacourt large, d'un top uni et d'une veste au fini satiné raffiné. Pour son sac à main, celle qui est née en Argentine a mis la France à l'honneur avec le modèle "Jige Elan 29" de la maison Hermès, au coloris "argile". Enfin, les escarpins en cuir "Avola 85" ornés d'un joli nœud, signés Salvatore Ferragamo, habillaient ses pieds.

Mais le détail mode qui a assurément attiré notre attention était le collier arboré par Maxima des Pays-Bas. La tête couronnée âgée de 54 ans a fait un pari osé avec un bijou XXL, au design impressionnant. Ainsi, un grand collier orné de pierres scintillantes sublimait son cou. La reine a succombé à la marque St Erasmus connue pour ses modèles hors du commun et majestueux qui en imposent.

Ces bijoux fabriqués à la main ont déjà conquis Anna Wintour et Priyanka Chopra. Avec cette pièce audacieuse, Maxima des Pays-Bas a élevé toute sa tenue. On valide ce choix risqué qui a finalement visé dans le mille !