À 54 ans, Maxima des Pays-Bas met la France à l'honneur avec ce look vintage ultra chic

Veste audacieuse, chaussures pointues et accessoire intemporel : la reine des Pays-Bas nous donne de l'inspiration pour une tenue raffinée, parfaite pour le travail comme pour aller en soirée. Focus sur ses pièces Made in France.

À 54 ans, Maxima des Pays-Bas met la France à l'honneur avec ce look vintage ultra chic
© NL Beeld/Patrick van Emst/Bruno Press/ABACAPRESS.COM

Le 29 mai dernier, Maxima des Pays-Bas était à Amsterdam pour une visite officielle. Pour l'occasion, la reine a dégainé un look à la fois sobre et ultra chic.

C'est pour se rendre à l'entreprise néerlandaise Fairphone, un fabricant de smartphones et accessoires durables qui a remporté le Prix Roi Guillaume 1er 2024, que Maxima des Pays-Bas a fait une sortie en solo. Comme à son habitude, l'épouse du roi Willem-Alexander des Pays-Bas a brillé avec une tenue irréprochable. Elle avait d'ailleurs opté pour deux pièces signées Chanel, mettant ainsi à l'honneur le savoir-faire français. L'élément phare de son look ? Sa veste en tweed vert de la collection Croisière 2008, avec des poches plaquées, des épaulettes marquées et des boutons dorés. L'autre pièce griffée par la maison de couture aux deux "C" était le sac à main de la reine née en Argentine, qui a craqué pour le modèle "East West" en cuir noir, avec des détails contrastants et une chaîne en or mat.

Pour compléter son look, la maman de trois filles a opté pour un simple pantalon noir et pour des escarpins pointus. C'est sur sa marque de chaussures fétiche, Gianvito Rossi, qu'elle a misé avec le modèle "Gianvito 105" en cuir noir.

Maxima des Pays-Bas est tellement fan de la griffe italienne de luxe qu'elle en possède une soixantaine de paires de chaussures, allant des sandales compensées, aux bottes hautes en passant par des ballerines d'été. C'est une nouvelle fois un sans-faute mode pour l'une des têtes couronnées les plus stylées du gotha !