On ne l'avait jamais vue comme ça : Mary de Danemark surprend avec un bijou spectaculaire signé d'une maison française

Un accessoire bien pensé peut transformer une tenue. Mary de Danemark l'a bien compris puisqu'elle a tenté ce collier surprenant d'une marque française à la renommée mondiale. Focus sur le bijou de rêve de la reine des Danois.

On ne l'avait jamais vue comme ça : Mary de Danemark surprend avec un bijou spectaculaire signé d'une maison française
© Lindblom Stefan/Stella Pictures/ABACA

Le 22 mai dernier, le couple royal danois a assisté à un dîner de gala en l'honneur du Conseil des présidents de BusinessEurope. L'événement s'est déroulé à la Confédération de l'industrie danoise. Pour l'occasion, la reine affichait un look chic et fleuri.

Frederik X et Mary de Danemark étaient de sortie à Copenhague. Si le roi arborait un look sobre, marqué par un costume bleu foncé à fines rayures et une cravate à pois, son épouse a dégainé de la couleur. Ainsi, la pièce phare de la tenue portée par la reine était sa jupe crayon rose, ornée de fleurs rouges. Parfaite pour briller durant ce printemps ! Il s'agit d'un modèle de la marque Erdem, qu'elle affectionne beaucoup, et qu'elle a déjà porté en août 2024.

Pour contrebalancer son look, la maman de deux enfants a choisi du noir, avec une blouse légèrement transparente de Jesper Hovring, des escarpins vernis de Gianvito Rossi et une minaudière à sequins discrets de Sergio Rossi. On a également noté ses superbes boucles d'oreilles pendantes signées Annikat, ornées de diamants et de pierres roses.

Mais l'accessoire inattendu du look affiché par Mary de Danemark était son collier. Si sa tenue combinait des nuances de noir et de rose, la tête couronnée âgée de 53 ans a opté pour un bijou doré, cassant astucieusement l'esprit bicolore de l'ensemble. Et pour marquer les esprits, la reine née en Australie a fait le choix de porter un collier audacieux et imposant.

Ainsi, elle s'est montrée avec un ras de cou en métal doré griffé Christian Dior. Cette pièce vintage typique des années 80 apportait une touche osée à son look royal mettant, par la même occasion, une maison française à l'honneur !