Côté bijoux, Maxima des Pays-Bas ne fait jamais dans la demi-mesure : sa collection de parures XXL est bluffante
Maxima des Pays-Bas nous donne constamment des leçons de mode. Voici la dernière.
Maxima n'est pas seulement la reine des Pays-Bas, elle est aussi la reine du style. Chacune de ses sorties officielles est une véritable leçon de mode. Ses looks mode et beauté sont toujours soignés et élégants. Digne d'une reine finalement !
Mais, reine ou pas, il y a beaucoup à apprendre de ses tenues. Son style est très coloré, mais aussi très monochrome. Elle porte toujours une robe ou un manteau assorti à ses chaussures ou à son sac. Bordeaux, bleu, blanc, gris, vert, marron… La reine Maxima s'est déjà essayé à toutes les couleurs. Mais elle a également un faible pour les bijoux, et pas n'importe lesquels !
Oubliez les bijoux fins et subtils, en or ou en argent. Maxima des Pays-Bas adore tout ce qui est fantaisie et surtout : XXL. Contrairement au vieil adage de Coco Chanel selon lequel il faut toujours enlever quelque chose avant de quitter la maison, la reine en rajoute toujours plus. Elle a l'œil.
On se souvient par exemple des bijoux qu'elle portait le 25 janvier 2024 lors de sa visite à l'académie de design d'Eindhoven : de grandes boucles d'oreilles en diamant avec un collier floral signé Celedonio, une marque de bijoux argentine. Quelques mois plus tard, au mois de septembre de la même année, elle a arboré des boucles d'oreilles XXL de l'une de ses marques préférées, Monies, et un collier avec des sculptures de cacahuètes de Pauline Wiertz. Le 15 octobre 2024, elle a revêtu à la municipalité de Hoeksche Waard, une robe verte Natan avec de grandes boucles d'oreilles en or de la marque danoise Monies, et un long collier Olympia Babylonia avec des pierres de plusieurs couleurs (blanc, bleu, vert, rouge).
Plus récemment, la cinquantenaire a porté une robe Natan bordeaux avec un chapeau de la créatrice bruxelloise Fabienne Delvigne, qu'elle a rehaussé d'une parure extravagante : un collier de plumes et des boucles d'oreilles jaunes XXL.
Maxima des Pays-Bas valide donc, elle aussi, la tendance du moment : le loud luxury. Avec ses looks, elle prouve qu'une touche de fantaisie n'est pas de trop, voire nécessaire pour élever les tenues simples.