De sortie avec son chien Mambo, Maxima des Pays-Bas s'autorise un look décontracté en baskets - ça change
À l'occasion d'une récente sortie devant le Palais royal, Maxima des Pays-Bas a délaissé ses looks sophistiqués pour une tenue très décontractée avec des baskets aux pieds. Découvrez le résultat en photo.
Maxima des Pays-Bas passe d'un style à l'autre sans jamais se départir de son élégance souveraine. Après avoir brillé au Kenya avec des silhouettes ultra colorées durant sa visite d'État, puis s'être illustrée en look monochrome doré pour un événement scientifique et dans une somptueuse robe Natan Couture le temps d'un concert, la reine a fait preuve de chic et de décontraction ce mardi 15 avril 2025.
C'est en toute simplicité que l'épouse du roi Willem-Alexander a été photographiée devant le Palais Royal d'Amsterdam lors d'une sortie avec Mambo, le petit caniche de la famille, juste avant sa participation au banquet d'Etat en l'honneur du sultan d'Oman. Elle avait alors enfilé un ensemble marron foncé façon laine qui se composait d'un caban court aux manches larges et d'un pantalon de costume à la taille haute. Rehaussée de deux rangées de boutons, sa veste était associée à une chemise ouverte bleu ciel, lui donnant une allure décontractée parfaite pour les températures fraîches de ce mois d'avril aux Pays-Bas.

Si elle a l'habitude d'être juchée sur des talons hauts, Maxima des Pays-Bas leur a préféré le confort d'une paire de baskets blanches pour l'occasion. Il s'agissait plus précisément d'un modèle à la semelle épaisse à triple couche, au look massif et aux lacets automatiques. Une paire pile dans la tendance qui apporte un petit je ne sais quoi de sporty à son ensemble chic.
La touche finale ? De larges créoles, des lunettes de soleil aviateur aux verres colorés ainsi qu'un sac porté épaule en cuir bleu et doté de détails dorés pour rehausser son allure. Voilà un style bien loin de celui que la souveraine de bientôt 54 ans arbore habituellement… Et en plus de lui sied à merveille, c'est la preuve ultime qu'il ne faut pas forcément être vêtue d'une robe d'apparat pour faire sensation !