Pour les 18 ans de sa cadette, Mary de Danemark mise sur un look mère-fille assorti
Jupe crayon en laine et blouse en soie à détails : Mary de Danemark sait combiner les couleurs et les matières à merveille pour créer un look impeccable. Sa tenue était accordée à celle de sa fille Isabella pour cette occasion très spéciale.
Le 11 avril dernier, la famille royale du Danemark était réunie dans la ville d'Aarhus afin de célébrer les 18 ans d'Isabella de Danemark. Pour l'occasion, la reine Mary affichait un look aux couleurs neutres, d'une classe absolue.
Isabella de Danemark ne passe la majorité que le 21 avril prochain. Pourtant, elle a déjà lancé les festivités, en prononçant son premier discours. La famille royale était quasiment au complet pour l'événement (à l'exception du prince Christian), optant pour des looks assortis aux nuances de bleu et de beige. Ainsi, la tenue de Mary de Danemark faisait écho au tailleur-pantalon d'Isabella puisqu'elle portait une jupe crayon tissée d'un motif à carreaux ivoire sur fond bleu. Confectionnée en laine bouclée, cette pièce est signée Emilia Wickstead Ariceli et a déjà été portée par la reine à deux reprises. Des boucles d'oreilles pendantes en diamant et aigue-marine de Bruun Rasmussen ajoutaient une autre touche de bleu à l'ensemble.

Pour complimenter le bleu de sa tenue, Mary de Danemark a misé sur des éléments beiges, dont une belle blouse griffée Hugo Boss. Fabriquée en soie, elle présentait un col montant, des manches longues et un détail plissé sur le devant. En ce qui concerne les accessoires, le beige était aussi de rigueur.
L'épouse de Frederik X a jeté son dévolu sur Prada avec une fine ceinture en cuir et des escarpins pointus de la maison italienne. À 53 ans, Mary de Danemark nous donne ainsi de l'inspiration pour une tenue raffinée (presque) sans effort, idéale pour aller au travail comme en soirée.