À 61 ans, Valérie Lemercier modernise ce vêtement des rois de France avec élégance
Valérie Lemercier a su apporter du style à sa tenue androgyne grâce à un élément mode créé par l'une des favorites du Roi Soleil. Photo.
Le 8 avril dernier, au cinéma Pathé Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris, l'avant-première du film Aimons-nous vivants a eu lieu. Tête d'affiche aux côtés de Gérard Darmon, Valérie Lemercier a brillé dans un look ultra raffiné.
Pour promouvoir la prochaine comédie de Jean-Pierre Améris qui sortira le 16 avril 2025 sur grand écran, Valérie Lemercier a pris la pose devant les photographes. Pas de robe longue ni d'accessoires extravagants pour l'actrice, qui a préféré miser sur un look plus sobre mais d'une élégance exquise.
Ainsi, la Française portait un ensemble de tailleur noir, composé d'une veste ouverte sur une blouse finement rayée et d'un pantalon droit tout simple. Des escarpins noirs et discrets ajoutaient une touche féminine à ce look à l'esprit masculin irrésistible.
Le détail mode qui faisait assurément toute la différence sur la tenue de Valérie Lemercier était son col. En effet, celle qui a avoué dans l'émission Sept à Huit avoir été internée en hôpital psychiatrique à l'âge de 23 ans arborait un superbe col lavallière, dont le nœud noir contrastait parfaitement avec sa chemise blanche.
Tirant son nom de la duchesse Louise de La Vallière, l'une des favorites de Louis XIV, ce col est à l'origine un mélange entre le nœud papillon et le foulard habillant les femmes désirant se défaire des fraises et autres jabots habituels de l'époque. Apportant une touche distinguée en un clin d'œil à une tenue, le col lavallière sied à merveille à Valérie Lemercier qui, à l'âge de 61 ans, affiche toujours un style impeccable.