Changement de style : Maxima des Pays-Bas adopte une tenue sobre de la marque préférée de la royauté belge

Des pièces simples mais joliment travaillées suffisent à créer un look ultra élégant. Maxima des Pays-Bas nous en a fait la preuve avec son look en noir et blanc, marqué par des bottines d'exception... Une tenue signée de la marque préférée de la royauté belge.

Changement de style : Maxima des Pays-Bas adopte une tenue sobre de la marque préférée de la royauté belge
© PPE/SIPA

Le 18 février dernier, Maxima des Pays-Bas a fait une apparition officielle à Rotterdam. Pour visiter le Centre Médical Erasmus, la reine a opté pour un look simple, loin de ses apparats royaux.

C'est pour faire la rencontre de personnes qui ont souffert du Covid ou qui subissent encore les désagréments d'un Covid long que Maxima des Pays-Bas était de sortie. Pas de robe majestueuse, ni de tenue de soirée au programme : la reine consort a préféré jouer la carte de la sobriété, sans toutefois faire l'impasse sur le style. Ainsi, elle arborait un look uni en noir et blanc signé par la marque belge Maison Natan. Cette griffe est souvent arborée par Mathilde d'Udekem d'Acoz, épouse du roi Philippe de Belgique. 

L'épouse de Willem-Alexander des Pays-Bas portait donc un top noir légèrement crop avec des manches longues et un col rond, accompagné d'un pantalon fluide, d'un blanc immaculé, à la taille haute. On aime l'association de ces deux pièces qui jouent avec les proportions de la blonde. Ainsi, elle paraît plus grande, grâce à l'illusion de jambes allongées.

maxima-des-pays-bas
Maxima des Pays-Bas à Rotterdam le 18 février 2025. © Bruno Press/ABACA

Mais une autre pièce phare attire notre attention et atteste des goûts fashion pointus de Maxima des Pays-Bas : sa paire de chaussures. Exit les escarpins de reine et place à des bottines griffées Gianvito Rossi, qui est l'une de ses marques de souliers préférées.

On valide les plateformes et les hauts talons carrés de ces bottines à lacets qui apportaient une touche rock et affirmée à la maman de trois enfants. Avec ce look, Maxima des Pays-Bas confirme davantage son expertise mode, faisait d'elle l'une des têtes couronnées les plus stylées du gotha.