À 87 ans, Jane Fonda craque pour cette tenue d'une célèbre marque italienne - elle est au summum de l'élégance
Une fois de plus, Jane Fonda surprend sur le tapis rouge. Son style élégant et sophistiqué ne sera jamais démodé.
Le samedi 8 février, Jane Fonda a assisté à la 36ᵉ édition de la fameuse cérémonie annuelle des Producers Guild Awards, qui célèbre le meilleur du cinéma. Et son look n'est pas passé inaperçu ! À 87 ans, l'actrice américaine de renommée internationale montre une fois de plus qu'elle a du style et qu'elle n'a pas fini de surprendre le public sur le tapis rouge.
Tout comme ses rôles sur petit et grand écran, son style a changé au fil du temps. Elle a suivi les tendances mode de chaque décennie. Jane Fonda est passée du style bohème chic des années 70 au style fitness des années 80. Aujourd'hui, la star de la série comique Grace & Frankie adopte un style chic et élégant. Elle a troqué ses robes de bal contre des tailleurs sophistiqués. Elle l'a d'ailleurs déclaré en 2015 au magazine W : "Je suis à mon avantage lorsque je porte quelque chose de structuré, sans froufrous ni nœuds."
Son style est aussi devenu plus durable. En tant que grande activiste qui a pour combat principal le changement climatique, Jane Fonda a affirmé en 2020, qu'elle n'achèterait plus de nouveaux vêtements. "Lorsque j'ai réalisé que le consumérisme était hors de contrôle et que l'identité de trop de gens était formée par le shopping, je me suis juré de ne plus jamais acheter de nouveaux vêtements", a-t-elle expliqué au média américain WWD. "Je porte mes propres vêtements, je n'ai pas changé de poids, alors je me suis dit que je n'achèterais plus rien. J'ai porté une robe des Oscars que j'avais portée cinq ans plus tôt".
Pour la 36ᵉ édition des Producers Guild Awards, celle qui nous a fait beaucoup rire dans le rôle de la méchante belle-mère dans Sa mère ou moi, a opté une fois de plus pour un tailleur. Mais pas n'importe lequel. Il s'agit d'un ensemble rose poudré Max Mara composé d'une veste en tissu cady avec ceinture (745 euros) et d'un pantalon fluide assorti (405 euros). Pour ajouter une touche de peps à ce look monochrome, Jane Fonda a apporté avec elle un sac doré. Côté accessoires, elle a opté pour un long collier de perles et des boucles d'oreilles pendantes dorées.
Ce n'est pas la première fois que Jane Fonda porte un ensemble de la marque italienne. En février 2023, pour la première du film Tom Brady at Any Price, elle a foulé le tapis rouge, dans un tailleur violet Max Mara. La marque avait d'ailleurs partagé son look sur son compte Instagram. Depuis, il lui arrive régulièrement d'arborer des ensembles de la griffe.
Son apparition sur le tapis rouge il y a quelques jours a confirmé qu'à 87 ans, elle est toujours un exemple d'élégance intemporel.