À 60 ans, Sophie d'Edimbourg confirme son statut de duchesse de la mode en revisitant cet imprimé de grand-mère
Contrairement à Kate Middleton et à la reine Camilla, Sophie d'Edimbourg aime jouer avec les motifs pour s'offrir un look à la fois chic et audacieux. La preuve lors de son dernier voyage royal au Népal.
En visite officielle au Népal, Sophie d'Edimbourg a tenté un look coloré, fidèle à ses préférences vestimentaires pointues. Focus sur cette robe remarquable.
Du 4 au 9 février 2025, le duc et la duchesse d’Edimbourg sont en visite d'Etat au Népal afin de renforcer les liens entre le Royaume-Uni et le pays d'Asie du Sud. À leur arrivée, ils ont été accueillis au palais présidentiel de Katmandou par le président Ram Chandra Poudel et son épouse Savita Poudel. Pour l'événement, Sophie Rhys-Jones, devenue duchesse d'Edimbourg en 1999, a brillé avec un look immanquable.
Celle qui a épousé le petit frère du roi Charles III portait une ravissante robe midi, agrémentée de multiples motifs fleuris. Cet imprimé audacieux n'était pas sans rappeler ceux portés par nos aînées. Outre ces dessins imposants, cette tenue se démarquait par sa teinte d'un vert émeraude satiné qui attirait toute l'attention. On aime les détails de la robe qui lui apportaient tout son charme. Col noué, manches longues boutonnées et bas de jupe plissée : elle allait comme un gant à Sophie d'Edimbourg.
Pour parfaire son look officiel, la maman de deux enfants a pris le soin de choisir ses accessoires. Ainsi, Sophie d'Edimbourg portait un joli sac à main vert, faisant écho à la couleur de sa robe, tandis que des escarpins nude habillaient ses pieds. Des boucles d'oreilles ainsi qu'un bracelet dorés terminaient à merveille cette tenue exquise.
À 60 ans, Sophie d'Edimbourg est une figure royale qui concurrence Letizia d'Espagne, Mathilde de Belgique ou encore Charlene de Monaco pour le titre de tête couronnée la plus stylée.