Zaho de Sagazan a révélé toutes les nuances de sa féminité grâce à la mode : "J'ai découvert mon corps"

Après avoir longtemps ignoré sa féminité, Zaho de Sagazan a totalement changé sa vision sur le sujet. Elle ose maintenant les beaux vêtements bien coupés !

Zaho de Sagazan a révélé toutes les nuances de sa féminité grâce à la mode : "J'ai découvert mon corps"
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Voilà maintenant deux ans que Zaho de Sagazan est partout. De Paris à Londres en passant par New York, elle joue à guichet fermé aux quatre coins du monde. Reconnaissable avec son style singulier, mêlant à la fois la simplicité et l'élégance, la chanteuse de 25 ans a réussi à affirmer sa féminité comme elle l'entend. Mais cela n'a pas toujours été d'une facilité absolue…

Si Zaho de Sagazan ne s'empêche plus de porter des décolletés plongeants, elle s'est longtemps cachée sous des vêtements XXL. C'est en fait une facette de son style que la jeune femme a eu du mal à trouver. Dans une interview croisée avec Marina Foïs accordée à Madame Figaro, elle évoque d'ailleurs l'importance que la mode a eu sur ce changement. Alors que l'actrice parle de la façon dont le succès peut rendre belle, Zaho de Sagazan renchérit en disant : "C'est vrai qu'avec le succès, on est regardées avec beaucoup plus de gentillesse. J'ai longtemps été très méchante envers moi, et tout à coup, cette voix intérieure et malveillante s'est un peu éteinte grâce à toutes les autres positives".

Sa féminité, elle la doit à la mode et plus précisément à son rôle d'ambassadrice pour la griffe Louis Vuitton. "Grâce à Nicolas Ghesquière, j'ai également pris conscience de ce que la mode impliquait. Moi qui ne portais que des pantalons trop larges, des tee-shirts sans forme, et qui regardais la mode un peu de haut, j'ai découvert mon corps et une féminité que je ne m'autorisais pas", avoue-t-elle.

Celle qui a remporté quatre Victoires de la Musique ajoute : "Ma prestation au Festival de Cannes n'aurait pas été la même si je n'avais pas porté cette jupe, ce col. Ce look a joué beaucoup sur qui j'étais ce soir-là." en parlant de sa magnifique robe bicolore, également portée lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 où elle a fait sensation.