Philippine Leroy-Beaulieu est accro à cet accessoire mode - il va de pair avec ses tenues sophistiquées

Philippine Leroy-Beaulieu est presque toujours accompagnée de son accessoire fétiche. Découvrez de quoi il s'agit.

Philippine Leroy-Beaulieu est accro à cet accessoire mode - il va de pair avec ses tenues sophistiquées
© Marechal Aurore/ABACA

Chicissime à chacune de ses apparitions, Philippine Leroy-Beaulieu est un réel modèle en termes de mode. La raison ? Elle prend toujours soin d'accorder ses tenues ultra sophistiquées avec son accessoire de prédilection, qu'elle affiche été comme hiver.

Au cours d'une récente interview, lorsqu'un journaliste de L'Officiel lui demande "Dans la vraie vie, qu'est-ce qui ne manque jamais dans votre esthétique quotidienne ? Vous avez une pièce fétiche dont vous ne pouvez pas vous séparer ?", l'actrice de 61 ans répond "Je suis très simple, un jean, une chemise, une veste et je suis prête. Peut-être que j'ajoute un pull quand il fait froid et que je n'ai pas de fétiches" ; avant d'ajouter : "Mais j'ai une très forte passion pour les lunettes de soleil." Cette histoire d'amour qui lie Philippine Leroy-Beaulieu à ses lunettes de soleil a commencé dès sa plus tendre enfance. "Je les adore, j'ai vu ma mère les porter et même là, je les ai trouvés très intéressants. J'ai ces souvenirs de moi-même, à l'âge de 7 ou 8 ans, portant les lunettes de ma mère. Depuis, cette passion est restée avec moi." explique-t-elle.

Et ce n'est pas cet accessoire mêlant chic et élégance comme aucun autre qui manque dans sa garde-robe… Celle qui interprète Sylvie Grateau dans la série Emily in Paris possède une large collection de solaires pour élever ses looks. En effet, elle est souvent vue avec des modèles surdimensionnés, rectangulaires mais aussi des montures arrondies, en forme de papillon, en cat eye ou encore avec des verres effet miroir vissés sur le nez. Il lui arrive même d'oser l'excentricité en portant des lunettes dorées à faux cils sculptés de Schiaparelli. Une collection des plus impressionnantes !