Caroline Roux veille toujours à ce détail vestimentaire à l'antenne : "Il ne faut pas que ce soit trop..."
Côté mode, Caroline Roux ne laisse rien au hasard. Il y a d'ailleurs un détail auquel elle prête une attention particulière comme elle l'a révélé sur son compte Instagram.
Total look rose, blazer bien taillé, chemise en satin jaune, veste en cuir… Caroline Roux rayonne sur le petit écran ! Aux commandes du magazine de débat et d'actualité C dans l'air et du rendez-vous politique de France 2, L'Événement, l'animatrice se montre toujours sous son meilleur jour. Et pour cause : elle est très attentive au choix de ses tenues.
Chaque jour, Caroline Roux apparaît à l'antenne dans un look étudié avec soin par sa styliste personnelle Emmanuelle Sassiat. Elle l'a d'ailleurs présentée il y a quelques mois dans une vidéo visionnée plusieurs milliers de fois. "Je reçois régulièrement des messages à propos de mes tenues... Je lève donc le voile sur la personne qui crée mes looks depuis 15 ans, ma styliste Manu !" écrit la journaliste du service public en légende. Scrutée de la tête aux pieds par les téléspectateurs, Caroline Roux doit toujours être tirée à quatre épingles. Le mot d'ordre pour les looks de l'émission L'évènement, c'est "statutaire" alors qu'elle porte des tenues plus décontractées sur le plateau de C dans l'air.
Et pour qu'un look soit réussi, il y a une chose en particulier à respecter : "Il faut que ce ne soit pas un sujet mais en même temps qu'elle se sente vraiment bien dans sa tenue. Que ce ne soit pas trop serré, que ce ne soit pas trop folk. On ne va pas du tout dans ce sens là" explique la styliste. Ce à quoi Caroline Roux répond en rigolant "Folk c'est son problème ! À chaque fois elle veut me mettre des trucs folk, je dis non Manu !" Et si Caroline Roux est aussi rigoureuse dans le choix de ses tenues, c'est parce qu'elle sait que les téléspectateurs ont la critique facile.
"Si je mettais la même chose sur Télématin et la même chose sur C dans l'air, il y avait des gens qui appelaient et qui disaient 'Non mais pour qui elle se prend ? Elle pourrait au moins se changer.' " déplore la journaliste de 52 ans. Difficile de plaire à tout le monde lorsqu’on s’appelle Caroline Roux !