En Balmain, Mélanie Laurent réhabilite avec brio cette veste tendance dans les années 80
Mélanie Laurent s'est fait remarquer avec un look très pointu ce mardi 17 décembre. Focus sur sa veste chic et extravagante.
Si c'est dans la chanson et le cinéma qu'elle a décidé de tracer sa route, Mélanie Laurent est également une véritable passionnée de mode. À la fois élégante et moderne, elle maîtrise parfaitement son style comme elle vient une nouvelle fois de le prouver lors de sa dernière sortie plus que remarquée.
Mélanie Laurent a participé à un dîner organisé par Forbes en l'honneur du directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, au restaurant La Fontaine Gaillon à Paris. Tout naturellement, la comédienne de 41 ans s'est voulue stylistiquement audacieuse pour l’occasion en choisissant une tenue reprenant tous les codes de la maison de couture. Elle portait ainsi une veste en cuir aux épaulettes bien placées et démesurées très 80's.
Ce modèle comportait une encolure faite d'une chaîne dorée à gros maillons et était comme fait sur-mesure pour celle qui va bientôt incarner Marie-Antoinette dans le film Le Déluge. Sous son imposante veste qui donne de l'allure à la silhouette, elle arborait des pièces à la fois simples et basiques comme un petit top style caraco et un pantalon droit. Et heureusement, l'actrice et réalisatrice française a les épaules pour arborer ce genre de création.
Afin de parfaire sa tenue comme il se doit, Mélanie Laurent a opté pour des chaussures ouvertes à hautes plateformes, allongeant ainsi sa silhouette longiligne. Elle a également accessoirisé son look avec l'une des dernières créations d'Olivier Rousteing pour Balmain, à savoir le sac "Jolie Madame" en version noire avec les détails dorés pour un résultat harmonieux.
Côté bijoux, ce sont plusieurs créoles portées seulement d'un côté et non de l'autre qui rehaussaient son port de tête. Un sans-faute fashion de plus !