"La vie sans, je ne peux pas l'imaginer" : Arielle Dombasle voue un culte à cet objet mythique

Arielle Dombasle a avoué plusieurs fois avoir une addiction mode qui peut coûter très cher. Découvrez laquelle.

"La vie sans, je ne peux pas l'imaginer" : Arielle Dombasle voue un culte à cet objet mythique
© Niviere David/ABACA

Ce n'est un secret pour personne, Arielle Dombasle a un style bien à elle, à la fois pointu et audacieux, et son pêché mignon, ce sont des chaussures bien particulières. Qu'elle porte une mini jupe, une robe longue ou un total look noir, ses tenues sont toujours twistées d'une paire de talons hauts, allongeant sa silhouette.

Cela fait maintenant des années qu'Arielle Dombasle s'est entichée des chaussures à talons. Il y a 15 ans, l'actrice et chanteuse se confiait d'ailleurs à ce sujet dans une interview accordée au magazine Madame Figaro. En parlant de la vie sans talons hauts, elle disait "Je ne peux pas l'imaginer. Il faut toujours s'élever au-dessus de soi-même. Avec des chaussures plates, on est sur la pointe des pieds." 

Et parmi toutes les paires qu'elle possède dans son dressing, celles à la semelle rouge sont de loin ses favorites. Plus précisément, elle affectionne ses "merveilleuses plateformes argent à semelles rouges de Christian Louboutin ou mes bottes de Superwoman". Tellement qu'elle est devenue égérie et amie du créateur par la suite…

Au sujet de cette passion, Arielle Dombasle a également déclaré dans le passé : "Je suis assez fétichiste de la chaussure, je les achète mais je ne les porte pas. […] C'est comme des petits bijoux" avant d'expliquer à quel point "c'est une jouissance d'avoir tous ces escarpins de toutes les couleurs, ces stilettos, etc" au micro de l'émission Les Grosses Têtes sur RTL, en 2016.

Et on peut comprendre l'actrice d'Un indien dans la ville ! Outre le fait qu'elle sublime les jambes, cette paire de chaussures, dont le quotient sexy n'est plus à prouver, est synonyme d'élégance et de féminité.