Julianne Moore fait sensation avec un collier qui vaut le prix d'un appartement - l'élégance coûte cher
Julianne Moore a fait sensation lors de la 15ᵉ édition des Governors Awards qui s'est déroulée ce dimanche 17 novembre 2024. Pour l'occasion, elle a décidé d'arborer un collier au prix exorbitant. On vous dit tout.
La 15ᵉ édition des Governors Awards a eu lieu ce dimanche 17 novembre 2024 à Hollywood. Si cet événement est une remise de prix cinématographique, il se transforme chaque année en un véritable défilé de mode. Toutes les célébrités se prêtent au jeu et foulent le tapis rouge dans des tenues de gala signées par les plus grands créateurs.
C'est le cas de l'actrice américaine Julianne Moore qui a pris la pose dans une robe longue drapée noire à effet cape. Celle-ci est issue de la collection printemps-été 2025 de la marque new yorkaise Proenza Schouler.
Mais ce n'est pas uniquement sa robe qui a fait couler beaucoup d'encre. Ses bijoux ont également été le centre de l'attention. Et pour une raison bien précise ! Elle a porté un magnifique collier orné d'une grappe de diamants de la maison de haute joaillerie américaine Belperron. Ce collier porté au ras du cou n'est autre que le "Toggle Torque Necklace". Sur le site de la griffe, il est estimé à un prix oscillant entre 121,000 et 145,000 dollars, soit presque celui d'un studio dans la capitale parisienne ! Ce collier aurait même été porté par la créatrice de mode Elsa Schiaparelli ! Ses bracelets, quant à eux, sont une signature de Coco Chanel.
En effet, Julianne Moore est remontée loin dans les archives et a porté une création emblématique du joaillier Fulco di Verdura, qui a longtemps travaillé avec la créatrice de Chanel. Il s'agit des manchettes en forme de croix de Malte, créées dans les années 1930 pour Coco Chanel. L'actrice américaine a opté pour celles en ivoire et en jade noir serties de pierres précieuses et de diamants. Elle a décidé de les porter comme la créatrice de mode, c'est-à-dire un à chaque poignet !
Véritable incontournable, une manchette sur le site de Verdura coûte entre 43 500 et 59 500 dollars, en fonction des pierres précieuses utilisées ! Une paire de manchettes qui, au total, pourrait donc s'élever à 100 000 dollars. Si l'on compte également le collier porté par la star américaine, le look atteindrait près de 200 000 dollars,