Barbara Pravi remet au goût du jour cet accessoire controversé - Marie-Antoinette le portait elle aussi !

Pour assister à la première du film Finalement à Paris, Barbara Pravi a choisi d'enfiler une tenue originale dont la pièce maîtresse était un accessoire de mode particulièrement controversé.

Barbara Pravi remet au goût du jour cet accessoire controversé - Marie-Antoinette le portait elle aussi !
© Marechal Aurore/ABACA

Mercredi 30 octobre, le Grand Rex à Paris accueillait la première du dernier film de Claude Lelouch, baptisé Finalement. De nombreuses stars ont répondu présentes pour assister à cette projection très attendue. Parmi Kad Merad, Valérie Trierweiler, Elsa Zylberstein... Nous avons pu retrouver également la chanteuse Barbara Pravi. Pour l'occasion, elle avait opté pour une tenue audacieuse qui la rendait plus classe que jamais sur le tapis rouge.

Comme à son habitude, l'artiste a réussi à se mettre en valeur avec des pièces uniques. En effet, porter des vêtements qui marquent les esprits est sa marque de fabrique depuis plusieurs années maintenant. À chacune de ses apparitions, elle choisit des tenues étonnantes, mais ultra stylées. Pour cet événement, elle a donc sorti de son dressing une robe à la coupe drapée qui lui arrivait sous les genoux. Cette coupe était parfaite pour sa silhouette et sublimait ses courbes. Sur cette robe, on pouvait apercevoir un imprimé surchargé qui semblait tout droit sorti de l'époque baroque.

brabara-pravi-Finalemen-Premiere-octobre-2024
© Marechal Aurore/ABACA

Mais le clou du spectacle était sans conteste, l'accessoire mode qu'elle a ajouté par-dessus. Celle qui a participé à la finale de l'Eurovision en 2021 a remis au goût du jour le célèbre corset. Sous-vêtement à la réputation très controversée, il se portait à l'époque de Marie-Antoinette et se hissait comme véritable instrument de torture. Pourtant, dans les années 80, le corset a joui d'une autre image et il connaît une ascension mode remarquable depuis.

Après Madonna et Jean-Paul Gaultier, Barbara Pravi a choisi, à son tour, de s'approprier cette pièce de lingerie culte et en faisant cela, elle s'est directement hissée au rang de diva de la mode.