Avec ses escarpins Mango à 45 euros, la reine Mathilde de Belgique prouve qu'elle est prête pour l'automne

Lors de sa dernière apparition, Mathilde de Belgique a prouvé une fois de plus son sens du style. En plus d'adopter la pièce phare de l'automne, elle a misé sur une paire d'escarpins Mango ultra tendance.

Avec ses escarpins Mango à 45 euros, la reine Mathilde de Belgique prouve qu'elle est prête pour l'automne
© ABACA

Lundi 9 septembre, Philippe de Belgique devait assister à la cérémonie de commémoration du 80ème anniversaire de la libération de Liège. Le roi étant souffrant, c'est finalement son épouse, la reine Mathilde de Belgique qui a dû le remplacer. En effet, il était impensable pour la famille royale de rater cet événement. Pour l'occasion, la reine a dévoilé un look sombre et sobre, mais qui comportait des pièces rigoureusement sélectionnées. 

Depuis la rentrée, la reine Mathilde de Belgique enchaîne les visites officielles. A chacune de ses apparitions, elle braque tous les projecteurs vers elle tant ses différentes tenues sont stylées et agréables à regarder. Très inspirante pour les modeuses, la maman de 4 enfants choisit parfaitement ses vêtements. Certes, il faut qu'ils la mettent en valeur, mais aussi qu'ils soient à la pointe de la tendance. Pour cette cérémonie importante, Mathilde d'Udekem d'Acoz a opté pour une robe-manteau noire de la marque Carolina Herrera, une pièce hybride super pour l'automne. Cette robe qui peut aussi faire office de trench puisqu'elle possède un col, une ceinture et des attaches sur le devant, peut se porter seule comme une robe traditionnelle ou par-dessus une tenue comme une veste.

mathilde-de-belgique-a-la-ceremonie-du-80-anniversaire-de-liege

Pour accompagner cette tenue très protocolaire, la reine a opté pour des accessoires modernes comme une pochette noire en velours et un chapeau Borsalino. Mais la pièce maîtresse de ce look royal était sans aucun doute cette paire d'escarpins à petit prix.

En effet, la souveraine a enfilé des escarpins asymétriques au toucher doux qui sublimaient sa silhouette grâce à ses talons aiguilles. Et nul besoin de dépenser des sommes folles pour avoir de belles chaussures : les escarpins de la reine se trouvent chez Mango au prix de 45,99 euros.