Mary de Danemark s'inspire du chic à la française avec cette robe à la fois simple et élégante
Ce jeudi 5 septembre, Mary de Danemark a fait sensation en calquant le style chic à la française. A 52 ans, elle sait pertinemment ce qui la met en valeur.
En cette semaine de rentrée, le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark ont participé à la Journée nationale du Drapeau, rendant hommage aux militaires tombés en mission depuis 1948. Le couple a présidé les commémorations qui avaient lieu au Kastellet à Copenhague. Pour l'occasion, la souveraine a fait une apparition très remarquée en choisissant une tenue très "frenchy". Pour cet événement émouvant, la reine Mary de Danemark a misé sur la sobriété et l'élégance. En effet, elle a jeté son dévolu sur une robe midi en crêpe. Cette pièce de la marque anglaise Jane Atelier est réalisée dans un tissu très aérien pour apporter un maximum de confort à la maman de quatre enfants.

Avec cette robe évasée, elle a mis en valeur sa silhouette de la manière la plus simple. Comme la reine est toujours à la pointe de la tendance, elle a opté pour un coloris bleu marine, qui est LA couleur de la rentrée. Du côté des accessoires, la belle brune a mis les petits plats dans les grands. En effet, elle a enfilé un magnifique collier de perles et un chapeau à large bord qui lui permettait de se protéger du soleil. Ce modèle imposant, également bleu, faisait écho au style général de son look, qui rendait hommage au chic à la française. Pour parfaire sa tenue avec encore plus d'élégance, Mary de Danemark a opté pour des escarpins rose pâle de la marque italienne Gianvito Rossi.
Avec cette tenue classique, la reine illustrait à la perfection le chic à la française. Ce style, reposant sur la simplicité, la qualité des tissus et une attention particulière aux détails, a été parfaitement maîtrisé par la tête couronnée. À la fois simple grâce à cette robe midi et sophistiqué grâce aux bijoux et au joli chapeau, ce look fashion transcende les saisons. C'est un sans-faute pour l'épouse du roi Frederik !