Ultra-chic, Victoria de Suède succombe à la tendance robe idéale lorsque l'on a plus de 40 ans - elle sera partout cet automne !

Le lundi 2 septembre, à l'occasion d'un dîner donné en l'honneur d'une visite de l'émir Tamim du Qatar, Victoria de Suède a fait sensation, glissée dans une robe imprimée élégante qui mettait en valeur sa silhouette longiligne.

Ultra-chic, Victoria de Suède succombe à la tendance robe idéale lorsque l'on a plus de 40 ans - elle sera partout cet automne !
© Stella Pictures/ABACA

Elle ne manque pas une occasion de prouver ses lettres de noblesse mode. Victoria de Suède cultive depuis des années un style rangé et minimaliste en accord avec son statut royal. Si elle se révèle parfois en tailleur monochrome, elle affiche également des silhouettes plus féminines, sublimées de robes imprimées et de jupes longues, le tout perchée sur des escarpins raffinés. Et parce qu'une fois n'est pas coutume, la princesse héritière de Suède et duchesse de Västergötland a dévoilé un look au comble de la sophistication à l'occasion d'une visite de l'émir du Qatar. 

Victoria de Suède s'empare de la tendance robe la plus en vue de la saison

Aucun classique n'a de secret pour Victoria de Suède. La princesse héritière manie l'art de l'élégance à la perfection et le confirme à chacune de ses apparitions officielles. Et si elle reste généralement fidèle à son vestiaire intemporel, il arrive qu'elle se laisse tenter par des tendances de saison. En témoigne la robe sur laquelle elle a misé ce lundi 2 septembre, lors d'un dîner en compagnie du premier ministre Ulf Kristersson et de l'émir du Qatar, le cheikh Tamim Al Thani à la maison Sager. En visite en Suède pendant deux jours, ce dernier espère développer la coopération entre les deux pays dans des domaines comme la transition verte, les infrastructures et les soins de santé.

victoria-de-suede
© Stella Pictures/ABACA

Pour l'occasion, Victoria de Suède a opté pour une allure à mi-chemin entre romantisme et luxe silencieux, vêtue d'une robe longue satinée écrue tatouée de fleurs roses, orangées et violettes. Le modèle, signé du label scandinave By Malina a la particularité d'être ajusté à la taille et d'être pourvu de manches évasées et resserrées au poignet, apportant à la pièce, un supplément d'élégance. 

Quant aux accessoires, la princesse a misé sur la sobriété : une pochette dorée Anya Hindmarch, les boucles d'oreilles pendantes Allegra de la maison Bulgari ainsi que les escarpins Gianvito 105 de Gianvito Rossi, choisis en lilas, rappelant ainsi l'imprimé de sa robe. En somme, une association mode parfaite pour accompagner le changement de saison en douceur qu'il nous tarde déjà de reproduire.