"La vie sans, c'est impossible" : Anne-Sophie Lapix est accro à cet accessoire de mode - la raison va vous faire fondre
Anne-Sophie Lapix est l'une des personnalités les plus stylées de la télévision française. Alors que sa garde-robe est bien remplie, elle avoue avoir une véritable addiction pour une pièce bien précise.
On ne s'en rend pas forcément compte, mais les journalistes sont toujours très apprêtés lorsqu'elles se trouvent sur un plateau de télévision. Même quand elles sont dissimulées sous une table, leurs jambes doivent être habillées de vêtements chics. C'est le cas d'Anne-Sophie Lapix, dont les looks sont quotidiennement scrutés par le public.
Il y a 10 ans, la journaliste se confiait sur son style et son rapport à la mode dans une interview accordée au magazine Madame Figaro. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, elle a d'abord évoqué son style personnel qu'elle définit comme discret, basique-chic et confortable. Souvent surprise par les nouvelles tendances, l'animatrice a d'ailleurs choisi de collectionner un accessoire indémodable. "J'ai une passion pour les montres, d'autant que je déteste être en retard", a-t-elle expliqué. "Mon mari (Arthur Sadoun, président du groupe Publicis) m'a offert pour mes 40 ans le cadeau ultime : la Ballon Bleu de Cartier."
Interrogée sur le contenu de son dressing personnel, celle qui associe l'élégance à la sobriété a également avoué avoir développé une addiction aux talons. "La vie sans talons, c'est impossible, car mon mari mesure 1,97 m." Pour combler les 29 centimètres qui la séparent de son époux, la journaliste porte de tout. Des compensés aux aiguilles, rien ne lui fait peur. Bottes, escarpins, sandales ? Elle dit oui. "J'adore porter des talons et je pourrais même danser des heures avec".
À l'inverse, elle a également mentionné son pire cauchemar en matière de mode. Il s'avère être un autre modèle de chaussures : "Les tongs, le comble de l'horreur !" La faute à une semelle trop fine, sûrement. À la fin de l'interview, Anne-Sophie Lapix a d'ailleurs cité le nom des personnalités TV qu'elle trouve les plus stylées. Sur son podium, on retrouve Claire Chazal et Michel Denisot "dont les costumes sont toujours parfaitement ajustés."
Du côté des griffes qu'elle affectionne tout particulièrement, la Luzienne nomme Saint Laurent, Diesel, The Kooples ainsi que Courrèges et la marque de sacs à main Tod's. Une liste qui souligne son bon goût !
