Il y a 37 ans, Cindy Crawford portait déjà la tendance maillot de bain de la saison - elle était ultra sexy !

Cindy Crawford, fan de sport ? Pour fêter la fin des Jeux Olympiques, la mannequin a posté quelques clichés d'elle en maillot de bain. Des photos qui datent d'il y a presque 40 ans !

Il y a 37 ans, Cindy Crawford portait déjà la tendance maillot de bain de la saison - elle était ultra sexy !
© Thierry le Fouille/SIPA

Quand Cindy Crawford célèbre la fin des JO. Dimanche 11 août 2024, 17 millions de personnes ont assisté en direct à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur son compte Instagram, la supermodele a tenu à féliciter personnellement les athlètes qui ont pris part à cette compétition grandiose.

Et la star n'a pas partagé n'importe quelle photo. Elle a opté pour une série de clichés réalisée pour le magazine Vogue Uk en 1987 à l'occasion des Jeux d'hiver de 1988 ! Alors âgée de 21 ans, elle y prend d'abord la pose dans une robe orange moulante à col montant et sans manches. Une création signée par le couturier italo-argentin Giorgio di Sant'Angelo. Sur le second cliché, elle porte une pièce qui est toujours au top des tendances aujourd'hui : un maillot de bain doré. Buster et une pièce, le sien est signé par la maison Alaïa. Photographiée par l'Allemand Peter Lindbergh, Cindy Crawford apparaît ensuite dans un second maillot de la même couleur, lui aussi imaginé par la griffe française. 

Lumineux et adapté à toutes les morphologies, le maillot de bain doré est sur toutes les plages cette année. Introduit dans les années 1970, puis popularisé dans les années 2000, le maillot métallisé s'est ensuite imposé dans les collections de toutes les plus grandes maisons telles que Tom Ford et Gucci.

On peut aujourd'hui s'en procurer dans les rayons des enseignes Calzedonia, Undiz, Pain de Sucre, Aubade et bien d'autres. Bonus pour celles qui souhaiteraient succomber à la tendance avant la fin de l'été : le doré met parfaitement en valeur votre bronzage, alors foncez !