Letizia d'Espagne a l'air d'une jeune mariée dans sa robe immaculée

Letizia d'Espagne était plus belle que jamais lors d'une cérémonie officielle le 18 juillet 2024. Alors que son époux avait revêtu un smoking noir, elle avait opté pour une robe immaculée.

Letizia d'Espagne a l'air d'une jeune mariée dans sa robe immaculée
© Letizia d'Espagne à Langreo le 13 septembre 2023 par ROBERT SMITH/SIPA

Un costume noir très bien coupé et une robe blanche, et non ce n'est pas un mariage, mais bien une cérémonie de remise des prix. Le 18 juillet 2024, le couple royal d'Espagne s'est mis sur son 31 pour assister aux Journalism Awards à Madrid.

Elle-même ancienne journaliste, Letizia d'Espagne avait opté pour une tenue qu'elle aurait pu porter à son propre mariage. Elle était constituée d'une robe midi blanche composée d'une jupe satinée et d'un haut en tweed orné de quelques boutons. Pour aller avec cette création vendue 600 euros par Self Portrait, la reine avait opté pour une pochette dorée et un bracelet argenté. Pour la première fois depuis son opération du pied il y a plusieurs mois, la souveraine a enfin pu reporter des talons ! Son choix s'était porté sur une paire de sandales dorées Aquazzura.

letizia-d-espagne

Porter une robe courte à son mariage ?

Popularisée dans les années 60, la robe courte a depuis quelques années laissé place aux robes longues dans la plupart des mariages. Mais, à la mairie par exemple, il est largement possible de porter une robe courte en étant tout aussi renversante. Les marques françaises Mademoiselle de Guise, Victoire Vermeulen et Elise Hameau en ont d'ailleurs fait une place de choix à ce modèle confortable dans leurs dernières collections.

Pin'up, champêtre, sexy, décontractée ou encore sophistiquée, la robe de mariée courte permet également de jouer avec les codes. Dernier avantage et pas des moindres : elle vous assure de montrer vos chaussures ! À quoi bon investir dans les souliers les plus importants de votre vie s'ils sont dissimulés sous un long jupon ?