Dans sa robe de tennis à plus de 1800 euros, Julia Roberts prouve qu'elle maîtrise parfaitement la tendance de l'été
Julia Roberts est l'une des stars les mieux habillées de la planète. Venue assister à la finale hommes du tournoi de Wimbledon, le 14 juillet 2024, l'actrice portait une petite robe qui respectait parfaitement le dress code.
Le tournoi de Wimbledon était l'événement à ne pas rater en ce début d'été. Kate Middleton, David Beckham, Zendaya, Pierce Brosnan… Pendant plusieurs jours, les plus grandes stars du monde se sont retrouvées dans les gradins VIP pour applaudir les champions de tennis. Grande fan de cette discipline, Julia Roberts s'est également fait remarquer sur place. En cause, sa robe hors de prix et pile dans le thème.
Photographiée aux côtés de son mari Daniel Moder et du sportif Gay Cobham, la star de Pretty Woman avait décidé d'embrasser l'allure tenniscore. Cette tendance avait été remise au goût du jour il y a quelques mois grâce à la sortie du film Challengers, dans lequel Zendaya incarne une ancienne joueuse professionnelle. Julia Roberts portait donc une robe polo blanche aux accents orangés. Ornée du logo Gucci sur la poche avant, cette pièce sportswear coûte 1 850 euros, rien que ça ! Un petit sac à main en cuir orange, lui aussi vendu par la griffe italienne, venait compléter cette tenue de sportive chic. Nommée Horsebit en référence au mors métallisé qui orne sa face avant, cette création est vendue 2 600 euros.
Une tendance inépuisable
Depuis la sortie de Challengers, l'engouement autour de l'allure "tenniswoman" est au plus haut. Très proche du style Old Money (élégance universelle), qui habille toutes les fashionistas depuis plus d'un an, le tenniscore suit quelques principes fondamentaux. Pour s'habiller comme une joueuse de tennis, on privilégie d'abord les jupes courtes plissées, ou les petites robes, que l'on associe à une paire de sneakers pas trop imposante. Impossible de porter des couleurs trop voyantes, on opte plutôt pour le blanc, le beige ou encore le bleu ciel de la tête aux baskets.
Du côté des accessoires, on se tourne également vers des pièces discrètes et sophistiquées. On peut par exemple choisir des lunettes de soleil rectangulaires, des bandeaux dans les cheveux ou encore des boucles d'oreilles en forme de balles de tennis, pour les plus fantaisistes.