"Ce n'est pas une parodie", Arielle Dombasle devient virale pour sa tenue complètement improbable qui l'empêche de marcher

Arielle Dombasle sait comment faire parler d'elle. Pour accueillir la flamme olympique à Paris le 14 juillet 2024, la chanteuse avait préparé un show totalement déjanté et enfilé une robe très très audacieuse.

"Ce n'est pas une parodie", Arielle Dombasle devient virale pour sa tenue complètement improbable qui l'empêche de marcher
© Arielle Dombasle a l'avant-première du film Alibi.com 2 au cinéma Le Grand Rex à Paris le 6 février 2023 par Thierry Le Fouille/SIPA

C'était une prestation pour le moins surprenante. Dimanche 14 juillet 2024, l'actrice et chanteuse Arielle Dombasle a donné un show de grande envergure à l'occasion de l'arrivée de la flamme olympique à Paris. Entre réinterprétation de la Septième Symphonie de Beethoven, cerceaux qui rappellent les anneaux et écharpe tricolore de miss, celle qui est également réalisatrice et meneuse de revue a laissé libre cours à son imagination débordante.

Côté look, la star franco-américaine ne s'est rien refusé non plus. Celle qui se définit elle-même comme une "muse" a fait son apparition sur scène dans une très longue robe tube moulante et agrémentée de plusieurs cerceaux blancs si serrés qu'ils l'empêchaient de se déplacer à sa guise. Pour cette performance qui a marqué les esprits, Arielle Dombasle était par ailleurs chaussée d'une paire de boots militaires immaculées et coiffée d'une perruque blond platine coupée au carré.

arielle-dombasle
Arielle Dombasle à Paris le 14 juillet 2024 © par Firas Abdullah/ABACA

Un look audacieux qui fait réagir

Sur les réseaux sociaux, les réactions à l'hymne appelé "Olympics" ne se sont pas fait attendre. "Cette allure, cette voix, ce côté décalé, cette prestance et cette présence sur scène ! Mon cœur ne cessera de vous applaudir Arielle", s'émerveillent les uns, "Arielle Dombasle est malencontreusement tombée dans une gaine d'aération de l'Hôtel-de-Ville avant sa prestation" se moquent les autres.

Pour certains internautes, c'est l'incompréhension la plus totale : "Qui a choisi cette robe ?" . Mais c'est bien cette originalité assumée à 100 % qui a fait d'Arielle Dombasle la personnalité haute en couleur qu'elle est aujourd'hui. Quelques moqueries ne risquent donc pas de la faire vaciller. Et vous, vous avez aimé ou détesté cette tenue ?