Moulée dans le drapeau français, Laetitia Casta se mue en ambassadrice mode du pays - Elle est parée pour les Jeux Olympiques
Un drapeau français en guise de robe, c'est la nouvelle folie mode de Laetitia Casta. Photos.
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débutent dans à peine quelques jours. Plus qu'une compétition sportive, il s'agit d'un événement complet qui mobilise tous les secteurs économiques, avec en première ligne : la mode. Depuis plusieurs mois, les grandes marques et les plus petites enseignes s'affairent pour réinventer leur identité aux couleurs du drapeau français. La dernière en date n'est autre que la griffe Didit Hediprasetyo. Pour rendre hommage à l'hexagone, le créateur indonésien a choisi une égérie digne de ce nom : Laetitia Casta.
Sur l'une des photos partagées sur le compte Instagram de la maison, l'actrice apparait vêtue d'une longue robe asymétrique tricolore. Une création que le créateur a déclinée dans tes tons mats puis irisés à l'occasion de sa collection couture Automne-Hiver 2024-2025.
Quand les françaises deviennent égéries
Didit Hediprasetyo est l'un des créateurs préférés de nombreuses personnalités françaises. Le couturier a d'ailleurs pris l'habitude de choisir une star française et d'en faire l'égérie de chacune de ses nouvelles collections.
En janvier dernier, il avait par exemple créé l'événement en faisant poser l'emblématique Catherine Deneuve. L'actrice avait successivement porté une veste courte en tweed et une robe de soirée drapée. En 2022, l'indonésien s'était également offert les services de Carla Bruni. À l'époque, la chanteuse avait fait sensation dans une robe moulante noire et blanche et une veste en cuir à épaulettes.