En visite au Groeland, Mary de Danemark fait sensation avec une étonnante tenue inspirée des Inuits - Tout le monde est scotché !
Mary de Danemark est la nouvelle tête couronnée à suivre ! Lors de son voyage au Groenland, la souveraine portait une tenue haute en couleurs qui a attiré tous les regards. On vous explique son origine.
Reine depuis moins de six mois, Mary de Danemark fait déjà parler d'elle pour son sens de la mode irréprochable. Qu'elle monte sur scène pour une conférence, ou qu'elle participe à une randonnée en pleine montagne, la souveraine est toujours applaudie pour ses looks modernes et maîtrisés dans les moindres détails.
Mais la reine consort a réussi à surprendre l'assemblée, le 2 juillet 2024, quand elle est apparue dans une tenue très originale lors de son voyage au Groenland. Accompagnée de ses jumeaux, Vincent et Joséphine, elle était vêtue d'une combinaison rouge à collerette multicolore ainsi que d'imposantes bottes blanches. Il s'agissait en fait du costume traditionnel du pays, appelé le kalaallisut. Cette tenue très chaude, uniquement fabriquée par les femmes, est composée de deux pièces principales : une veste ample à capuchon et un pantalon de fourrure s'arrêtant au genou. Les femmes glissent ensuite leurs pantalons dans des bas ornés de broderies et de dentelles. Les bottes portées par la reine sont, elles, appelées des kamik. Comme le veut la tradition, elles sont réalisées en peau de phoque.
Une seconde tenue beaucoup plus sobre
Pour continuer sa visite de la ville de Sisimiut, l'ancienne consultante en marketing a ensuite échangé sa combipantalon contre une tenue plus épurée, mais tout aussi stylée. Pensée pour la protéger du froid, cette dernière était composée d'un pantalon noir fluide et d'une paire de bottines plates ton sur ton.
Par-dessus, la reine portait un pull à col roulé crème et une longue doudoune grise, vendue 129,90 euros chez Uniqlo. Pour s'isoler encore un peu plus du froid, la souveraine s'était également lovée dans un long gilet sans manches en laine noué à la taille. La touche finale de sa tenue hivernale ? Une paire de gants couleur caramel. Original pour un mois de juillet !
