Virginie Efira ose la robe courte fendue jusqu'à la cuisse - elle est plus glamour que jamais
Pour remettre l'un des plus prestigieux trophées du monde de la mode, le 27 juin 2024, Virginie Efira a porté une robe courte sexy et sophistiquée. Photo.
Une jurée d'exception pour un prix très convoité. Jeudi 27 juin 2024, Virginie Efira a participé à la 35ᵉ édition des ANDAM Fashion Awards, les prestigieux trophées de la mode française, remis chaque année par l'Association nationale pour le développement des arts de la mode.
Très attendue par le public, l'actrice belge portait une robe courte drapée à épaulettes couleur chocolat. Fendue jusqu'à la naissance de la cuisse, il s'agissait d'une création Anthony Vaccarello pour Saint Laurent. Le directeur artistique, qui a d'ailleurs dessiné le trophée de l'édition 2024, a toujours été très proche de la comédienne. "Plus que jamais et pour toujours", a-t-elle d'ailleurs confié au micro de la journaliste Leslie Benaroch. Pour sublimer sa tenue chic, Virginie Efira avait choisi des collants semi-transparents et des slingbacks vernis, vendus 995 euros par la maison du groupe Kering.
Rachida Dati, la Ministre de la Culture, était d'ailleurs, elle aussi, vêtue d'une chemise immaculée et d'un pantalon noir signés par Anthony Vaccarello.
Virginie Efira et la mode, une histoire d'amour
"Je trouve chouette de mélanger des jurés qui ont une connaissance très aiguisée de la mode avec des gens plus intuitifs, comme moi", a expliqué la comédienne lors de la soirée événement. Depuis le début de sa carrière, Virginie Efira ne cache pas son attirance pour la mode. Elle est d'ailleurs souvent aperçue au premier rang des défilés pendant les Fashion Weeks qui animent la capitale plusieurs fois par an. Et sur chacun des tapis rouges qu'elle foule, elle arbore sans cesse des pièces très recherchées et des silhouettes maitrisées dans les moindres détails.
Parmi ses looks signatures, on peut citer la petite robe près du corps ainsi que le smoking androgyne. Depuis le début de sa collaboration avec la griffe Saint Laurent, l'actrice a d'ailleurs pleinement conscience de ce qui lui va ou non. Les imprimés fantaisies ? Très peu pour elle ! Virginie Efira favorise les looks monochromes, de préférence marron ou noir charbon.
