En robe smockée et sandales plates, Letizia d'Espagne annonce l'arrivée de l'été avec un look de petite fille sage
Letizia d'Espagne est l'une des têtes couronnées les plus stylées du monde. Pour prendre part à une réunion très sérieuse, le 25 juin 2024, elle a fait son arrivée dans une tenue aux allures enfantines.
L'été est enfin là. Depuis plusieurs mois, la reine Letizia d'Espagne enchaîne les looks composés d'un tailleur pantalon et d'une paire de baskets en attendant l'arrivée des beaux jours. Le 25 juin 2024, la météo a enfin été assez clémente pour que l'ancienne journaliste se permette d'adopter une tenue plus légère.
Pour présider une rencontre entre la fondation de la jeunesse et la plateforme de streaming Netflix, la souveraine portait donc une robe asymétrique gris-bleu à manches longues et taille élastique. Vendue 355 euros par la griffe espagnole Adolfo Domínguez, cette pièce était associée à un sac à main en cuir beige de la même marque ainsi qu'à des pendants d'oreilles dorés Pertegaz. Letizia d'Espagne avait sublimé son allure grâce à des mules plates en satin. Leur prix ? 450 euros chez Pedro Garcia.
Comment bien porter la robe smockée?
En plus du pantalon capri, de l'imprimé fruité et de la jupe bulle, la robe à smocks fait son grand retour au top des tendances cette année. Longtemps considérées comme un détail enfantin, les fronces élastiques sont de nouveau synonyme de féminité et de fraicheur. Qu'ils soient positionnés au niveau de la taille ou de la poitrine, ils permettent également de conférer un petit côté prêt du corps et sexy à nos robes estivales.
Comme Letizia d'Espagne, la robe froncée peut se porter avec des chaussures plates et un petit gilet à bouton pour un style estival et léger. Mais si on préfère transformer sa robe à élastiques en un look ultra glamour, il suffit de l'associer à des sandales à talons aiguilles et plusieurs accessoires bien choisis comme un amoncellement de bracelets et un collier sautoir. Simple comme bonjour !
