"Vous les avez sûrement portées", Laetitia Casta revisite ces chaussures iconiques des années 2010 - sa paire vaut plus de 1000 €
Le 24 juin 2024, Laetitia Casta a assisté au défilé Dior, organisé dans le cadre de la fashion week haute couture automne-hiver 2024-2025. Pour aller avec son ensemble bicolore, elle avait chaussé des sandales emblématiques des années 2010.
La haute couture débarque à Paris. Le 24 juin 2024, la maison Schiaparelli a ouvert le bal des défilés qui animeront la semaine de la haute couture jusqu'au jeudi 27 juin. Quelques heures plus tard, c'est le show Dior qui a attiré les plus grandes stars nationales et internationales. Assise au premier rang, l'actrice Laetitia Casta avait soigné sa tenue dans les moindres détails.
Celle qui est aussi mannequin quand son emploi du temps le lui permet avait misé sur un top marinière à manches longues et sur une longue jupe assortie, fendue jusqu'à la naissance de sa cuisse. Autour de son cou, Laetitia Casta arborait un imposant collier de perles entrelacées. Pour compléter son look noir et blanc, elle avait misé sur des souliers inattendus. Il s'agissait d'espadrilles compensées montantes nouées tout autour de la jambe. Appelée Dioriver, cette paire est vendue 1 190 euros par la maison dirigée par Maria Grazia Chiuri.

Le défilé se joue aussi au premier rang
Surprenant en premier lieu, ce choix de chaussures ne l'est plus tellement à la vue des nouvelles créations, directement inspirées de la Grèce Antique, de la maison Dior. Au passage des mannequins, les personnalités présentes ont pu découvrir de longues robes drapées, des sandales inspirées des spartiates ainsi que des toges revisitées. Parmi les célébrités qui ont découvert la collection, la chanteuse Jennifer Lopez était vêtue d'une robe chemise beige, qu'elle avait rehaussée grâce à de longs gants en cuir.
La tenniswoman Venus Williams illuminait également le défilé grâce à son look. Elle portait une longue robe ceinturée, ornée d'une multitude de franges argentées. À ses côtés, l'actrice suisse Souheila Yacoub avait misé sur une chemise blanche, un pantalon à pinces nude et un long trench de la même teinte.