Fini les robes étriquées de princesse, Charlène de Monaco porte déjà la tenue chic et pratique que toutes les modeuses vont s'arracher cet été

Pour assister à un concert dans la capitale française, le 23 juin 2024, Charlène de Monaco a porté un vêtement ultra raffiné. On va la copier sans compter pour toutes nos soirées d'été.

Fini les robes étriquées de princesse, Charlène de Monaco porte déjà la tenue chic et pratique que toutes les modeuses vont s'arracher cet été
© Charlène de Monaco au Festival de la télévision à Monaco le 18 juin 2024 par SYSPEO/SIPA

Tout lui va. Dimanche 23 juin 2024, Charlène et Albert II de Monaco étaient de passage à Paris, où ils ont assisté à un concert organisé en commémoration du 130ᵉ anniversaire du discours fondateur des Jeux Olympiques modernes. En compagnie de Tony Estanguet et du reste du comité Olympique de Paris 2024, la Princesse du Rocher s'était mise sur son 31.

Son choix s'était porté sur une combipantalon évasée noire dont les manches et le décolleté étaient confectionnés à partir d'une dentelle fleurie transparente. Imaginée par la maison libanaise Elie Saab, cette pièce est vendue au prix de 3 650 dollars, ce qui équivaut à 3 400 euros. Pour sublimer son allure, l'ancienne nageuse sud-africaine avait opté pour un clutch baguette en cuir noir et des escarpins à bouts pointus de la même teinte. 

charlene-monaco
© palais-princier-monaco

La combipantalon, un véritable atout chic

Charlène de Monaco a toujours été une grande adepte de ces combinaisons intégrales chics et pratiques, qu'elle porte régulièrement lors des événements officiels auxquels elle participe. Elle s'était par exemple tournée vers des pièces similaires lors du Grand Prix de Monaco, le  26 mai 2024, et du Bal de la Rose, le 23 mars 2024. Les plus grandes maisons de mode comme Gucci, Hermès, Margiela, Alaïa ou Balmain ont, elles aussi, succombé à la tendance des jumpsuits dans leurs dernières collections.

Qu'elle soit en cuir, en lin, unie ou multicolore, la combinaison est l'alternative pratique et sophistiquée à la robe longue. Conviée à un mariage ou un événement mondain ? En combipantalon, vous êtes sûre de faire mouche !