L'air de rien, Adriana Karembeu transforme son maillot de sport en véritable accessoire de mode
La mannequin Adriana Karembeu a fait une apparition très remarquée à la fashion week homme printemps-été 2025. Plus stylée que jamais, elle avait troqué ses robes de princesse pour un maillot de football lourd de sens.
Elle était la surprise du show. Vendredi 21 juin 2024, Adriana Karembeu a fait une apparition inattendue sur le catwalk du défilé 3. Paradis, organisé pendant la fashion week homme printemps-été 2025. Comme à son habitude depuis sa fondation en 2013, la maison franco-canadienne a souhaité célébrer la liberté et l'universalisme à travers ses créations. Cette saison, c'est au sport et aux Jeux Olympiques de Paris que la marque a rendu hommage à travers des collaborations avec plusieurs équipementiers, notamment la NBA.
La Slovaque était donc vêtue d'un jean oversize imprimé de plusieurs colombes blanches, l'oiseau symbole de paix dans le monde entier. Avec son denim, elle portait un maillot de football beige orné de plusieurs mains levées. Ce top aux couleurs du Paris Saint-Germain Football Club et de la marque Jordan était un véritable appel à la fraternité. La modèle était aussi chaussée de sandales plates en cuir marron.
Quand sport rime avec mode
Tout au long de l'année 2024, la mode et le sport s'allient pour célébrer les Jeux Olympiques. Le show Vogue World, en ouverture de la fashion week haute couture automne-hiver 2024-2025, en est le parfait exemple. Plusieurs athlètes, comme la triple championne olympique Marie-José Perec ont défilé au milieu des mannequins professionnels, le 23 juin 2024. Vêtue d'une longue robe fluide tricolore, la Française était accompagnée du basketteur Victor Wembanyama et de la tenniswoman Serena Williams.
Dans les musées, la mode et le sport se mélangent aussi. Au Musée des Arts Décoratifs, on pourra par exemple découvrir l'exposition Mode et sport, d'un podium à l'autre. Cette exhibition fait écho à la rétrospective La mode en Mouvement, qui s'est installée au Palais Galliera jusqu'à la fin des Jeux.
