Natalie Portman semble tout droit sortie d'un film des années 20 avec sa robe transparente à franges

De passage à Tokyo, Natalie Portman a inauguré une toute nouvelle exposition organisée par Dior, maison dont elle est l'égérie depuis 13 ans. Pour poser devant les photographes, elle s'est glissée dans une robe à l'inspiration charleston.

Natalie Portman semble tout droit sortie d'un film des années 20 avec sa robe transparente à franges
© Natalie Portman aux Film Independent Spirit Awards à Santa Monica le 25 février 2024 par Jennifer Bloc/Future Image/Cover Images/SIPA
natalie-portman-look
Natalie Portman à l'ouverture de l'exposition "Miss Dior - Exhibition Stories of a Miss" à Tokyo le 12 juin 2024 © Masatoshi Okauchi/Shutterstock/SIPA

C'était une rétrospective très attendue dans la capitale japonaise. Le 12 juin 2024, l'exposition Miss Dior - Exhibition Stories of a Miss (Miss Dior, histoires d'une Miss), qui retrace le succès du parfum floral créé en 1947, a ouvert ses portes à Tokyo. 

Et qui de mieux que Natalie Portman, égérie de la fragrance depuis 2011, pour inaugurer l'événement ? Très apprêtée, l'actrice a fait son apparition dans une robe charleston transparente, directement inspirée des années 20. Le haut de la pièce, qui laissait deviner un soutien-gorge blanc, était entièrement brodé de perles blanches et de diamants tandis que la jupe était recouverte de franges satinées. Natalie Portman a complété son allure avec des boucles d'oreilles nacrées et des escarpins argentés à talons aiguilles et brides très fines. 

natalie-portman-golden-globes
Natalie Portman aux Golden Globes à Beverly Hills le 8 janvier 2024 © par Image Press Agency/Sipa USA/SIPA

L'amour de la mode, le lien entre Natalie Portman et Dior

Depuis le début du contrat qui la lie à Dior, l'actrice du film Black Swan a porté des créations de la griffe à de nombreuses occasions. C'était par exemple le cas à la cérémonie des Golden Globes, en janvier 2024. La comédienne a marqué les esprits grâce à sa robe brodée de perles, inspirée du courant impressionniste. Une pièce qui avait nécessité plusieurs centaines d'heures de travail à la maison dirigée par Maria Grazia Chiuri. Un an plus tôt, elle avait illuminé les marches du Festival de Cannes en portant une réinterprétation de la mythique robe Junon, composée de pétales brodés en sequins, présentée pour la première fois par Christian Dior lors de la collection haute couture automne-hiver 1949.