La belle-sœur de Charlotte Casiraghi délivre une leçon d'élégance sur le tapis rouge du Festival de Cannes

Pour découvrir le film "Le comte de Monte-Cristo" dans lequel joue l'acteur Pierre Niney, Beatrice Borromeo a misé sur une tenue d'exception. Photos.

La belle-sœur de Charlotte Casiraghi délivre une leçon d'élégance sur le tapis rouge du Festival de Cannes
© Laurent VU/SIPA
beatrice-borromeo-cannes-look
Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi au Festival de Cannes le 22 mai 2024 © JM HAEDRICH/SIPA

C'était une montée des marches tout en élégance. Le 22 mai 2024, Beatrice Borromeo a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes au bras de son mari, Pierre Casiraghi, le petit frère de Charlotte Casiraghi. Très apprêté, le couple monégasque était convié à l'avant-première du film Le comte de Monte-Cristo, dont la sortie est prévue le 28 juin 2024 et dont le rôle principal est joué par Pierre Niney. L'ancienne journaliste née en Italie avait misé sur une longue robe en velours. Resserrée au niveau du buste et plus évasée à partir de la taille, la pièce de couleur aubergine a été imaginée par Dior, maison dont elle est ambassadrice depuis plusieurs saisons. De son côté, le fils de Caroline de Monaco avait opté pour un smoking bleu marine, une chemise blanche, un nœud papillon noir et des souliers vernis, également créés par la griffe du groupe LVMH. 

La diffusion du Comte de Monte-Cristo était sans aucun doute l'un des événements à ne pas rater en ce huitième jour de festival. Très attendu, Pierre Niney a fait son apparition habillé d'une veste de costume noire ouverte directement sur sa poitrine. De son côté, Anaïs Demoustier, qui incarne Mercédès Herrera dans le long-métrage réalisé par Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, arborait un smoking Celine.

L'équipe d'Un p'tit truc en plus habillée par un groupe de luxe 

Quelques heures plus tôt, les nouvelles stars du film Un p'tit truc en plus s'étaient elles aussi pris au jeu des photos. Après avoir peiné à trouver un-e créateur-rice prêt-e à habiller les apprenti-e-s acteur-ice-s, le comédien Artus avait annoncé le 14 mai 2024 que le groupe français Kering se chargerait de vêtir tout le casting.

artus-cannes-look
Le casting d'"Un p'tit truc en plus" au Festival de Cannes le 22 mai 2024 © Jacques BENAROCH/SIPA

C'est donc dans des looks ultra pointus signés Gucci, Bottega Veneta, Alexander McQueen ou encore Brioni que l'équipe a gravi les marches du palais des festivals. Côté accessoires, c'est la maison Boucheron qui a fait briller les comédien-ne-s.