Naomi Campbell illumine le Festival de Cannes dans une robe qu'elle portait déjà il y a 30 ans
Pour être sûre de se faire remarquer parmi toutes les célébrités présentes au Festival de Cannes, Naomi Campbell a choisi de revêtir une robe qui affiche plus de trois décennies au compteur.
Comme à son habitude, Naomi Campbell a fait une arrivée remarquée au Festival de Cannes. Conviée à monter les marches pour assister à l'avant-première du film Mad Max : Furiosa, le 15 mai 2024, la mannequin londonienne a attiré tous les regards grâce à une robe à sequins noirs et jeux de transparence, ornée de double bretelles en perles. Pour habiller la supermodel, le styliste américain Law Roach n'a pas écumé les showrooms à la recherche d'une création issue des dernières collections. À la place, il a préféré se plonger dans les archives de la maison Chanel pour en exhumer une robe tirée du défilé haute couture automne-hiver 1996-1997. Hommage évident à Naomi Campbell, puisque lors du show, c'était elle qui avait foulé le podium dans cette pièce particulièrement glamour.
Ressortir leurs vêtements vintage, la nouvelle lubie des stars
La mode, un éternel recommencement ? Ce ne sont pas les célébrités qui diront le contraire. Ces derniers mois, elles recyclent leurs garde-robes pour apparaître sur le tapis rouge.
Alors qu'elle assistait à un défilé Gucci, en novembre 2021, Gwyneth Paltrow a, par exemple, endossé un costume en velours rouge vif qu'elle avait déjà revêtu 25 ans plus tôt. De son côté, Cate Blanchett a fait sensation lors du Festival de Cannes 2018, au cours duquel elle est apparue dans une robe en dentelle noire qu'elle avait déjà arborée quatre ans plus tôt aux Golden Globes. Cette démarche, plus éco-responsable que celle qui consiste à s'offrir un nouveau look à chaque passage sur le red carpet, ne doit néanmoins pas nourrir de nouveaux complexes. Car rares sont les personnes dont le corps n'a pas changé en 30 ans et qui peuvent, sans la moindre retouche, enfiler des vêtements achetés trois décennies plus tôt...