Salma Hayek s'habille comme sa belle-fille de 35 ans sa cadette - les deux femmes sont absolument renversantes

Attention les yeux. L'actrice Salma Hayek et sa belle-fille Mathilde Pinault brillaient de mille feux, lors du dîner de gala organisé par la famille Pinault à la fondation Giorgio-Cini, le 17 avril 2024.

Salma Hayek s'habille comme sa belle-fille de 35 ans sa cadette - les deux femmes sont absolument renversantes
© Salma Hayek et Mathilde Pinault au défilé Saint Laurent automne-hiver 2023-2024 à Paris le 28 févrer 2023 par Marechal Aurore/ABACA

La 60ème Biennale de Venise débutera le 20 avril 2024. Pendant sept mois, les amateur-rice-s d'art pourront découvrir les 87 pavillons - qui correspondent à autant de nations - disséminés dans la cité des Doges. La famille Pinault, qui détient le groupe de luxe Kering (Saint Laurent, Gucci, Bottega Veneta, Alexander McQueen...), ne manquerait l'événement pour rien au monde. D'ailleurs François Pinault, le fondateur de l'entreprise, est un véritable esthète. Avant même l'ouverture de la fondation Pinault à la Bourse de commerce parisienne en 2021, il avait inauguré deux musées d'art contemporain à Venise, en 2006 et 2009. Alors à quelques jours du début de la Biennale, l'homme d'affaires a organisé avec son fils, François-Henri Pinault, et l'épouse de celui-ci, Salma Hayek, un dîner de gala à la fondation Giorgio-Cini. Était aussi présente Mathilde Pinault, la fille que François-Henri Pinault a eue avec Dorothée Lepère, sa première femme, en 2001. 

salma-hayek-mathilde-pinault
Salma Hayek et Mathilde Pinault à Venise le 17 avril 2024 © IPA/ABACA

Qui se ressemble...

Pour l'occasion, Salma Hayek et sa belle-fille avaient décidé de porter des tenues très similaires. Elles avaient toutes deux revêtu de longues robes bustier à franges et à sequins. Celle de Salma Hayek était bleu vif, tandis que la robe de Mathilde Pinault était argentée. La jeune femme avait choisi une création Balenciaga, maison du groupe Kering, associée à deux longues boucles d'oreilles pendantes. De son côté, Salma Hayek avait jeté son dévolu sur des dormeuses et une bague serties de diamants, issues de la ligne Vendôme Liseré du joaillier Boucheron, autre marque du groupe Kering. Aux pieds, la comédienne avait enfilé des sandales à plateformes vertigineuses, tandis qu'à son bras se balançait le sac à main Hourglass de Balenciaga dans une version noire embossée croco. Sa belle-fille, cavalière émérite - elle rêve de participer aux JO de Los Angeles en 2028 - arborait un it bag rectangulaire surmonté d'une chaîne. De véritables gravures de mode.