Manteau à damier, bustier spectaculaire, pantalon satiné... Zendaya s'inspire de Brigitte Macron et craque pour sa marque préférée

Zendaya enchaîne les tapis rouges pour "Challengers", le nouveau film dans lequel elle joue. Pour prendre la pose devant l'objectif des photographes, l'actrice a porté trois looks créés par une griffe tricolore.

Manteau à damier, bustier spectaculaire, pantalon satiné... Zendaya s'inspire de Brigitte Macron et craque pour sa marque préférée
© Zendaya à Sydney le 29 mars 2024 par Shutterstock/SIPA
zendaya-challengers-looks
Zendaya à l'avant-première du film "Challengers" à Paris le 6 avril 2024 © WireImage

C'est un véritable hommage à la mode hexagonale. En pleine promo française de Challengers, le dernier film dans lequel elle tient le rôle principal, Zendaya a fait appel à son complice de toujours, le styliste américain Law Roach, pour composer ses tenues. Afin de la sublimer pendant son passage dans la capitale de la mode, celui qui se définit comme un "architecte de l'image" a choisi trois tenues confectionnées par une maison tricolore. Vêtue d'un manteau à carreaux blanc et vert, d'un ensemble chemise et pantalon satinés vert anis, et enfin d'une longue robe bustier blanche à ceinture, la star américaine a évidemment arpenté les red carpets parisiens en Louis Vuitton. Aujourd'hui dirigée par Nicolas Ghesquière, la griffe compte une autre fan de renom : Brigitte Macron, la première dame française, qui ne quitte pas les créations siglées LV. Ce qui n'a pas l'air d'impressionner Law Roach, lequel s'est félicité de son tour de force sur son compte Instagram. "Une femme, une ville, un jour, une marque, trois looks ! Vous suivez ?" , a-t-il interrogé son million d'abonné-e-s. 

zendaya-challengers-looks
Zendaya à Rome le 8 avril 2024 © StarTeam/ABACA

Reine du method dressing

La promotion de ce nouveau long-métrage, basé sur la vie d'une ancienne championne de tennis, a permis à Zendaya d'incarner son rôle jusque dans la vraie vie grâce à ce que les spécialistes appellent le method dressing. Cette technique, également utilisée par Margot Robbie lors de la promotion du film Barbie, consiste à arborer des looks directement inspirés du personnage incarné à l'écran lors des avant-premières internationales. Arrivée à Rome le 8 avril 2024, Zendaya a ainsi surpris l'assemblée dans une robe qui reproduisait la tenue des athlètes, mais surtout grâce à ses escarpins aux talons en forme de balles de tennis signés Loewe. Depuis ses débuts au cinéma, l'actrice utilise régulièrement cette pratique proche du cosplay, un loisir qui consiste à reproduire l'apparence d'un personnage de fiction en imitant son costume, ses cheveux et son maquillage. Pour la tournée promotionnelle du film Dune II, elle portait quotidiennement des robes couleur sable et des combinaisons métallisées. Lors de la projection du troisième opus de Spider-Man, c'est sa robe inspirée de toiles d'araignée qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Jeu, set et match.