En nuisette rouge vif ajourée, cette idole parisienne n'a pas froid aux yeux

Jeanne Damas a enflammé le tapis rouge du festival Canneséries, où elle était venue présenter sa toute nouvelle série.

En nuisette rouge vif ajourée, cette idole parisienne n'a pas froid aux yeux
© Jeanne Damas à Paris le 2 mars 2024 par Aurore Marechal/ABACA

De la mode à l'acting, il n'y avait donc qu'un pas. Au festival Canneséries, la mannequin et fondatrice de la maison Rouje, Jeanne Damas, a fait très forte impression. Venue présenter la nouvelle série Becoming Karl Lagerfeld, dans laquelle elle incarne Paloma Picasso, la Parisienne s'était glissée dans une slip dress rouge vif, signée par de sa propre main, évidemment. Mi-satin, mi-dentelle, la robe longueur midi était agrémentée de bretelles très fines et d'une taille ajourée. Pour fouler le pink carpet, Jeanne Damas s'était chaussée de souliers à talons et fines brides. La couturière avait perfectionné son look grâce à un petit sac à main bordeaux.

jeanne-damas-look
Jeanne Damas au festival Canneseries le 7 avril 2024 © par Aurore Marechal/ABACA

Jeanne Damas, sucess story à la française

C'est grâce à ses parents restaurateurs que Jeanne Damas obtient un stage dans les ateliers de Jean Paul Gauthier. À la même période, la jeune femme lance son blog de mode et rencontre Simon porte Jacquemus dont elle deviendra la muse. En 2016, et bien qu'elle n'avait que 24 ans, Jeanne Damas se lance dans la création de sa propre griffe, appelée Rouje. La marque, qui n'est alors disponible que sur internet, est déjà repérée par les fashionistas aguerries. Et c'est à peine trois ans plus tard que la jeune femme se décide à ouvrir sa première boutique rue Bachaumont, dans le IIe arrondissement de la capitale. À l'aide de ses petites robes à fleurs, ses cardigans ajustés et ses denims bien coupés, Rouje est devenue, en moins de 10 ans, l'illustration parfaite du chic à la française.

Le label a récemment lancé une ligne de produits de beauté ainsi que de nouvelles boutiques à Paris, Bordeaux et New York. En parallèle, Jeanne Damas a fait ses premiers pas au cinéma dans le film Rock'n Roll aux côtés de Guillaume Canet et posé en Une du ELLE et de l'édition coréenne de Marie Claire. Cocorico !