Clotilde Courau et sa fille jouent la carte de l'excentricité avec une robe aussi courte qu'un T-shirt et des motifs bariolés

Clotilde Courau et Vittoria de Savoie partagent le même amour pour la mode. Elles étaient d'ailleurs présentes à Rome pour découvrir les dernières créations de leur marque préférée.

Clotilde Courau et sa fille jouent la carte de l'excentricité avec une robe aussi courte qu'un T-shirt et des motifs bariolés
© Valentino
vittoria-de-savoie-clotilde-courau-pucci-looks
Vittoria de Savoie et Clotilde Courau au défilé Pucci à Rome le 4 avril 2024 © StarTeam/ABACA

Un voyage fashion entre mère et fille. Comme si leur statut de princesse ne suffisait pas, Clotilde Courau et sa fille aînée, Vittoria de Savoie, sont aussi de grandes amoureuses de la mode. Le 4 avril 2024, elles se sont toutes les deux envolées vers Rome pour découvrir les nouvelles créations de la maison Pucci. Alors que Vittoria de Savoie arborait une robe courte bleu, blanc et noir avec des derbies crème, Clotile Courau avait opté pour une veste multicolore et un pantalon noir. En guise d'accessoires, la mère avait misé sur une pochette noire à sequins, des lunettes de soleil et des bijoux dorés, tandis que la fille arborait à son épaule un sac à main métallisé.

Les princesses de Savoie et Pucci, une histoire qui dure

Clotilde Courau et Vittoria de Savoie sont de grandes amies de la griffe fondée en 1950 par Emilio Pucci. Connue pour ses imprimés graphiques et ses couleurs flashy, la marque a été dirigée par des sommités de l'industrie, comme Matthew Williamson et Christian Lacroix. Depuis 2021, c'est Camille Miceli qui supervise la direction artistique de la maison du groupe LVMH. Passée par Chanel, Louis Vuitton et Dior, la créatrice a retenu l'attention de Vittoria de Savoie et Clotilde Courau avec ses vêtements bigarrés.

Le 4 avril 2024, Pucci a présenté sa nouvelle collection, intitulée Very Vivara. Les sources d'inspiration ? Le soleil, la lune et le mouvement de l'eau, traduits sur le podium par des robes aux manches dramatiques, du denim à motifs et des tops en mesh arborés par des mannequins iconiques, d'Eva Herzigová à Christy Turlington. Au premier rang des invité-e-s, se trouvaient l'actrice Patricia Arquette, l'influenceuse Lena Mahfouf ou encore le rappeur américain Gunna.