Rachida Dati et Alexandra Lamy ont un point commun insoupçonné qui se cache dans leurs placards à vêtements

Alexandra Lamy et Rachida Dati auraient-elles les mêmes goûts vestimentaires ? C'est ce que laissent penser leurs dernières apparitions publiques.

Rachida Dati et Alexandra Lamy ont un point commun insoupçonné qui se cache dans leurs placards à vêtements
© SIPA

À première vue, Rachida Dati et Alexandra Lamy ne se ressemblent pas beaucoup. L'une est ministre, tandis que l'autre est actrice. L'une est brune, l'autre est blonde. L'une mesure tout juste 1m56, l'autre tutoie le 1m75. Et pourtant, les deux femmes semblent avoir des goûts très similaires en matière de mode. Elles ont toutes les deux été aperçues vêtues des habits créés par une petite marque parisienne ces derniers jours. Dans un spot publicitaire tourné pour le nouveau film dans lequel elle joue, intitulé La promesse verte, Alexandra Lamy arbore un pull à col montant blanc orné d'un décor montagneux. De son côté, Rachida Dati a été repérée sur le parvis de l'Élysée dans un tricot rose fluo à cœurs rouges. La griffe à l'origine de ces deux pièces ? From Future, une marque 100 % hexagonale.

From Future, le cachemire accessible

rachida-Dati-pull-from-future
Rachida Dati et Gabriel Attal à Paris le 13 mars 2024 © Gabrielle CEZARD/SIPA

Et les créateur-rice-s de la griffe tricolore sont loin d'être des inconnu-e-s. From Future a été lancée par les enfants de Philippe de Hesdin, fondateur de Kookaï. Pauline de Hesdin a la fibre du design — qu'elle a d'ailleurs développée au sein des équipes de Maje pendant plusieurs années —, tandis que Thomas de Hesdin est spécialisé dans le développement commercial. Passionné-e-s par le travail du cachemire, le frère et la sœur ont joint leurs forces en 2018 pour créer From Future. Avec l'aide de leur père, iels ont développé une griffe accessible de mailles premium ultra colorées. "Nous allons pratiquer des prix qui n'ont jamais existé dans le monde du textile et du luxe. Du luxe discounté, personne n'a jamais osé le faire", annonçait Philippe de Hesdin au site spécialisé Fashion Network lors de la création de la maison. Pour preuve, la pièce portée par Alexandra Lamy dans sa récente vidéo Instagram est actuellement disponible à 245 euros sur le site de la marque.