Julie Gayet porte avant tout le monde l'un des hits incontestés du printemps

Jule Gayet a un temps d'avance sur les tendances de la prochaine saison. Décryptage d'un look réussi.

Julie Gayet porte avant tout le monde l'un des hits incontestés du printemps
© Julie Gayet à Paris le 19 novembre 2023 par Castel Franck/ABACA

Simple et efficace. C'est, en quelques mots, ce qui décrit le mieux le style de Julie Gayet. L'actrice et réalisatrice française a récemment partagé, sur son compte Instagram, une photo d'elle dans le look parfait pour les beaux jours. Le cliché capture la personnalité dans un jean 7/8ème blanc droit et un T-shirt ivoire à message, sur lequel est inscrit en vert "Ambitious Women" (femmes d'ambition en anglais). Avec son top revendicateur, Julie Gayet embrasse l'une des tendances fortes du printemps-été 2024. Slogans, mottos et mantras envahissent donc les hauts de la belle saison. On peut par exemple y lire "Love" chez Stradivarius, "Paris" chez Maje ou "Les mots d'amour" chez Dior. 

Pour la bonne cause

En l'occurrence, le T-shirt de Julie Gayet est signé Monoprix et est issu d'une collection solidaire, commercialisée à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Depuis le 21 février et jusqu'au 8 mars 2024, l'enseigne reverse 20 % du prix de vente de cette ligne de vêtements solidaire à la Fondation des femmes. Julie Gayet n'est pas la seule personnalité à s'investir pour l'association, puisque sur l'image qu'elle a partagé sur les réseaux sociaux, elle est accompagnée de l'humoriste Kee-Yoon Kim, habillée presque exactement comme la comédienne. Seule différence : elle a troqué le top à manches courtes contre un sweatshirt à capuche. Une version tout aussi cool.

Une association qui compte

Depuis 2016, la Fondation des femmes, initiée par Anne-Cécile Mailfert, récolte des fonds en faveur d'associations qui luttent pour les droits des femmes et contre les violences qui leur sont faites. En 2023, ce sont 578 000 euros qui ont été reversés à quelque 68 ONG partout en France dans le cadre de l'opération "Les coups de pouce" de la Fondation des femmes. L'objectif cette année ? Faire encore mieux.