Penélope Cruz enflamme le tapis rouge dans une robe de bal spectaculaire

Penélope Cruz a délivré une nouvelle leçon de style lors de son arrivée à la cérémonie des SAG Awards, à Los Angeles. Dans sa robe bustier corsetée, l'actrice a fait très forte impression.

Penélope Cruz enflamme le tapis rouge dans une robe de bal spectaculaire
© Penelope Cruz à Madrid le 10 février 2024 par SOPA Images/SIPA
penelope-cruz-look
Penélope Cruz à Los Angeles le 24 février 2024 © Xavier Collin/Image Press Agency/ABACA

Après avoir foulé le tapis rouge dans une robe noire couverte de fleurs roses lors de la cérémonie des Goya à Madrid, Penélope Cruz a assisté aux Screen Actors Guild Awards dans une véritable robe de bal, le 24 février 2024. L'actrice, nommée pour son rôle dans le film Ferrari, qui sortira en France le 8 mars 2024, a profité de son passage sur le tapis rouge pour confirmer son statut d'icône de la mode. Habillée par la maison française Chanel, dont elle est ambassadrice depuis 2018, Penélope Cruz a fait son apparition dans une robe du soir bleu nuit. La pièce était rehaussée par une encolure Bardot en tulle et un corset bleu brodée de sequins irisés. L'actrice a-t-elle trouvé l'inspiration dans la garde-robe d'Angelica Teach, personnage qu'elle interprète dans le film Pirates des Caraïbes ?

fran-drescher-look
Fran Drescher aux SAG Awards le 24 février 2024 © Xavier Collin/Image Press Agency/ABACA

Un tapis rouge coloré et féminin

Comme à chaque cérémonie de remise de prix, ce sont les femmes qui ont apporté de la couleur sur le tapis rouge. Au côté de Penélope Cruz, une autre actrice était très attendue et elle n'a pas déçu grâce à un look scintillant. Il s'agit de Fran Drescher, star de la sitcom des années 90 Une nounou d'enfer. Moulée dans une robe de la griffe libanaise Reem Acra couverte de sequins rouges, la comédienne avait jeté son dévolu sur un impressionnant collier en or et en diamants. Anne Hathaway, elle, avait misé sur une pièce Versace bleu électrique. Du côté des hommes, de Bradley Cooper à Omar Sy en passant par Aaron Paul, on ne pouvait observer que des smokings noirs ultra classiques à perte de vue. Seule exception, l'acteur Robert Downey Jr, qui avait enfilé pour un costume gris clair Fendi, au-dessus d'une chemise saumon !