Kim Higelin se tranforme en petite fille modèle dans une robe luxueuse qui vaut près de 6 000 euros

Kim Higelin faisait partie des nombreuses célébrités invitées au prix André Bazin-Cahiers du Cinéma. Une cérémonie à laquelle elle a assisté dans une tenue précieuse.

Kim Higelin se tranforme en petite fille modèle dans une robe luxueuse qui vaut près de 6 000 euros
© Kim Higelin à Paris le 6 décembre 2023 par Thierry Lefouille/Sipa
kim-higelin-look
Kim Higelin au prix Bazin-Cahiers du Cinema à paris le 14 décembre 2023 © Jerome Dominé/ABACA

Tout le gratin du cinéma français était réuni à Paris, le jeudi 14 décembre 2023, pour assister à la deuxième édition de remise du prix André Bazin-Cahiers du Cinéma. Chaque année, l'événement consacre un-e cinéaste dont le premier film est sorti en France. En 2023, c'est le film Hit The Road de Panah Panahi qui a été distingué. Parmi les invité-e-s, l'héroïne du film Le consentementKim Higelin, petite-fille du chanteur Jacques Higelin. La comédienne, née en 2000, avait misé sur une petite robe en tweed à carreaux noir et blanc signée Chanel. La pièce, issue de la pré-collection automne-hiver 2023-2024 est vendue 5 950 euros dans les magasins de la maison parisienne. Kim Higelin l'avait associée à un top blanc à col montant, à un mini sac à main noir en cuir matelassé et à des escarpins beiges à bouts noirs. Un sans-faute.

 

Défilé de stars

marion-cotillard-look
Marion Cotillard au prix Bazin-Cahiers du Cinema à paris le 14 décembre 2023 © Jerome Dominé/ABACA

Cette année, les membres du jury comptaient parmi elleux l'actrice française Marion Cotillard. Comme Kim Higelin, elle était vêtue en Chanel de la tête aux pieds. La marque française est en fait l'un des soutiens principaux du prix cinématographique depuis sa création, en 2022. Ambassadrice de la griffe, Marion Cotillard arborait un ensemble composé d'un pantalon évasé et d'une chemise droite en maille noire. Les pièces, brodées de fleurs, jouaient sur la transparence et laissaient deviner ses sous-vêtements : un short et un soutien-gorge bralette, noirs également. 

Parmi les autres stars présentes, l'actrice Léa Drucker, qui portait une blouse à sequins noirs et un pantalon en toile. De son côté, Irène Jacob avait opté pour une veste en cuir et un pantalon en satin. Nathalie Baye, elle, était la seule guest à avoir osé la couleur. Elle arborait un gilet à chevrons multicolore avec son pantalon noir. Actuellement à l'affiche du film Les trois Mousquetaires : Milady, Lyna Khoudri clôturait le bal des invité-e-s, dans un ensemble composé d'un veston et d'un pantalon en tweed gris.